Nettoyage d’une toiture : comment faire ? A quel prix ?

Le nettoyage de toiture vise à supprimer les mousses et les feuilles mortes.
Ces deux éléments fragilisent la toiture, et dégradent l’esthétique du toit.
Obtenez le prix d’un nettoyage de toiture !

Rate this post
Pas de commentaire

Prix d’un nettoyage de toiture

Comme toutes les parties extérieures de la maison, le toit se détériore au fil des jours, et il a besoin d’un entretien de temps à autre !

Les principales causes de cette détérioration sont : les mousses ou encore les feuilles d’arbres; qui sont problématiques, car elles peuvent obstruer les sorties d’eau et causer des flaques et des infiltrations.

Face à ces problèmes souvent négligés, un nettoyage de toiture s’impose !

Et le coût ? Le prix d’un nettoyage de toiture est de 800 à 7000€.

Le tarif dépend :

  • De la surface de toiture à nettoyer
  • Du nettoyage réalisé : application d’un anti mousse, désencombrement de la gouttière, soin complet.
  • Du tarif pratiqué par l’entreprise de nettoyage de toiture
    Compter un prix au m2 de 5 à 26 €/m2, selon le traitement

Comment nettoyer une toiture ?

Il y a bien des manières de nettoyer un toit, allant d’un simple coup de balai jusqu’à l’application d’un produit pour nettoyer les tuiles. Des fois même, on recourt à une entreprise de nettoyage de toiture. Tout dépend de l’ampleur du nettoyage à réaliser !

Voici trois façons courantes de nettoyer une toiture (non exhaustif) :

  1. Le coup de balai : à la portée de tout le monde, il est efficace pour éliminer les feuilles mortes et les gros tas de mousse. Ce nettoyage s’applique aux cas simples et quotidiens de tout foyer.
  2. Nettoyage au karcher : le karcher est un appareil de nettoyage à haute pression, l’eau sort à grande vitesse et agit comme un rasoir, éliminant ainsi facilement les couches de mousse.
  3. L’application d’un produit antimousse : comme son nom l’indique, c’est un produit destiné à éradiquer la mousse, composé d’agents fongicides et algicides, il n’endommage ni ne change la structure de votre toiture.

Le nettoyage de toiture est réalisable par toute personne. Toutefois, il requiert de travailler en hauteur; ce qui nécessite de prendre des précautions particulières; pour prévenir tout risque de chute.

Voilà pourquoi vous tourner vers une entreprise de nettoyage de toiture n’est pas une si mauvaise idée ! Mais comment trouver les bons spécialistes ?

Trouver une entreprise de nettoyage de toiture

Si vous êtes dépassé(e) par l’état de votre toiture, ou bien qu’après essai vous n’arrivez toujours pas à régler le problème, il serait peut-être temps d’envisager d’engager une entreprise de nettoyage de toiture !

En vous dirigeant vers une entreprise compétente :

  • Vous obtiendrez l’objectif escompté en toute sécurité.
  • Vous serez guidé pour choisir le meilleur traitement pour votre toit.
  • Vous vous faciliterez la vie pour traiter les grandes surfaces

Nous vous proposons dans cette section la possibilité de solliciter une entreprise de nettoyage de toiture pour obtenir un devis gratuit. Tout l’intérêt d’un devis réside dans le fait qu’il vous donne une idée du coût de nettoyage de toiture. Ainsi, vous pouvez faire jouer la concurrence, et sélectionner le professionnel qui vous offre la meilleur prestation.

Pour conclure cet article, chacune des techniques de nettoyage citées auparavant peuvent être faites par vous-même, mais pour des questions de sécurité, il n’est pas inutile de s’appuyer sur les compétences d’un professionnel !

Laisser un commentaire