Prix d’un jacuzzi intérieur et de son installation

Envie d’un moment zen, de paix et en bonus un massage reposant après une longue journée de travail ?
Ne cherchez plus, le jacuzzi intérieur est la solution !
Obtenez le prix du jacuzzi intérieur et les informations relatives à sa pose !

Rate this post
Pas de commentaire

Prix d’un jacuzzi intérieur

Le jacuzzi est littéralement une baignoire à remous !

Equipé de jets hydromassants, il offre une sensation de relaxation unique et procure un moment de détente exquis.

De nos jours, « jacuzzi intérieur » est synonyme de bien-être suprême, et en avoir un chez soi ne peut qu’embellir votre quotidien.

Toutefois, son prix est élevé et vos factures peuvent subir une hausse significative.

Et son coût ? Le prix d’un jacuzzi d’intérieur varie entre 3 000 euros et 50 000 euros (hors modèle gonflable >400€).

En pratique, le prix n’est pas uniforme et universel ! Il y a une grande offre, et des tarifs très différents. Ces variations sont le fruit de facteurs distincts, les plus importants à prendre en considération lors de l’achat du jacuzzi sont :

  • Les options du jacuzzi: certains jacuzzis ont des accessoires (éclairage, jets hydromassant, son..) qui en augmentent le prix ;
  • La taille du jacuzzi : le jacuzzi est proposé en plusieurs tailles destinées à accueillir plus ou moins de personnes (4 places, 6 places, jacuzzi de nage…), et bien entendu si la taille augmente le prix grimpe.
  • Modèle de jacuzzi : il en existe plusieurs, de plusieurs marques de fabricants avec plus de prestige ou moins, en bois en céramique ou encore gonflables, le modèle influence directement le prix.

jacuzzi intérieur

Regardons de plus près comment on installe un jacuzzi d’intérieur ? Quelles sont les phases de la pose ?

Installation d’un jaccuzzi d’intérieur : comment ça marche ?

La toute première étape lors de l’installation d’un jacuzzi est d’identifier l’endroit idéal, d’être sûr que le sol soit étanche et  puisse supporter le poids du jacuzzi rempli.

La pièce doit également disposer d’une aération suffisante pour éviter un excès d’humidité.

La deuxième étape est la pose du jacuzzi à l’emplacement prévu et le raccordement au circuit électrique et hydraulique (n’oubliez pas de couper l’alimentation de la maison en électricité et en eau).

La troisième étape est la mise en marche et la vérification que toutes les pièces fonctionnent et qu’il n’y ait aucune fuite. Vous voilà prêt à profiter des milles et unes merveilles de votre jacuzzi.

La pose du jacuzzi est à première vue accessible. Mais en réalité, la mission peut s’avérer plus étoffée que prévu. C’est en particulier le cas lorsque l’accès au réseau de plomberie ou d’électricité est compliqué; ou lorsque l’on opte pour un modèle encastrable, lequel nécessite de prévoir un habillage extérieur.

Il serait avisé de faire confiance à des pros et les laisser s’occuper de la besogne.

Justement, quel est le prix pour les services d’un spécialiste ?

Profitez du conseil de pros, le devis de votre jacuzzi intérieur est offert !

Tarif d’installation d’un jacuzzi intérieur

Un installateur facture sa prestation pour un prix moyen de 700 à 3 000 euros.

Le véritable prix sera certainement différent. Plusieurs paramètres décident du devis final les plus décisifs sont :

  • Tarif horaire de l’installateur : il n’existe pas un tarif unique, en règle générale chaque professionnel propose ses services à un tarif que seul lui décide.
  • Les frais de livraison : les frais de livraison, puis de manutention peuvent être plus ou moins conséquents selon le chantier;
  • Les spécificités du chantier : complexité du raccordement hydraulique et électrique, renforcement du sol, mise en place d’un dispositif d’aération … chaque chantier fait l’objet de spécificités ;
  • Le modèle de jacuzzi : les spas se déclinent en différents modèles, qui sont plus ou moins grands (4 places, 6 places, 8 places..) et comportent plus ou moins d’options … des particularités peuvent être à prévoir lors de l’installation ;
  • Lieu de résidence : habiter une petite ville ou une grande ville a aussi son impact sur le prix, en effet plus la ville est grande plus le budget est grand.

Est-il vraiment rentable d’avoir un jacuzzi chez soi ? Quelles sont les concessions à faire pour obtenir ce petit luxe ? Nous allons voir tout ça dans le prochain point.

Avantages et inconvénients du jacuzzi intérieur : faites-vous votre propre avis !

Le jacuzzi n’est pas une structure strictement nécessaire à proprement dit ! Mais qui dirais non à un massage à bulles après une rude journée!

Avoir un jacuzzi à la maison offre énormément d’avantages mais aussi plusieurs inconvénients, pour vous aider à faire votre choix nous allons vous les présenter dans tableau ci-dessous :

Les plus : Les moins :

  • Espace de relaxation.

  • Prix
  • Augmentation de la facture d’électricité !
  • Risque d’infection du jacuzzi : entretien nécessaire pour éviter la prolifération de microbes

Voici en résumé toute l’information dont vous avez besoin pour vous aider à prendre une décision, et si celle-ci va dans le sens de l’acquisition d’un jacuzzi, il est temps de chercher une entreprise pour votre chantier.

Trouver une entreprise pour poser un jacuzzi intérieur

Notre conseil, confiez vos travaux à une entreprise spécialisée en pose de jacuzzi. C’est une solution pratique sous tous les sens, et cela vous évitera les mauvaises surprises et les frais qui s’en suivent. En outre, une entreprise vous garantit les avantages suivants :

  • La garantie d’une bonne installation, solide et sécurisé.
  • Un suivi d’entretien et de réparations.
  • Une aide adaptée à votre profil et des conseils sur-mesure pour trouver votre jacuzzi idéal.

Nous vous offrons votre devis et nous vous invitons à en demander autant que possible, vous en aurez besoin pour comparer les prix des pros, et choisir l’entreprise qui cadre le plus avec vos attentes.

Laisser un commentaire