Demander un devis

Vous avez besoin de donner un coup de jeune à votre appartement avec une nouvelle peinture ? Vous changez votre revêtement de sol ? Vous vous installez une chaudière ? Comment faire le choix entre tout les artisans possibles ?

4.6 (92.73%) 11 votes
Pas de commentaire

Dans la conduite de travaux on distingue 5 principales étapes : la décision, la prise d’information, le devis, le choix de l’artisan et la réalisation.
Le devis est donc une étape clé dans les travaux, mais bon nombre sont ceux qui se limitent à n’en demander qu’un seul avant de choisir leur artisan. Pourquoi donc se priver ?

Voici les 8 raisons de demander un devis :

  1. Information. Le devis est une source considérable d’informations, ne serait-ce que du prix, des dates de travaux fixées, du coût de la main d’oeuvre etc…
  2. Gratuit. Nos devis sont tous gratuits pour vous permettre un vrai choix possible.
  3. Pas d’engagement. Beaucoup associent devis et engagement. Sachez que non, un devis vous laisse tout autant libre qu’avant,
  4. Comparaison entre plusieurs artisans. Vous pouvez au nom de la libre concurrence demander plusieurs devis. Cela vous donnera une idée du prix de la prestation.
  5. Choisir le moins cher. Il n’existe pas de grille tarifaire, les prix sont librement fixés par les professionnels. Demander un devis c’est se laisser une chance de choisir l’artisan le moins cher.
  6. Une garantie. Une fois le devis établi, le professionnel ne peut après ni changer son budget ni déclarer une partie du travail infaisable, ni une quelconque incompétence technique.
  7. Vous permet d’élaborer un budget travaux. Recevoir un devis c’est recevoir confirmation d’un
  8. budget. Vous pouvez même demander un devis avant de prendre la décision de conduire ces travaux. Le devis peut donc servir à distinguer un professionnel dans la masse des artisans mais aussi vous décider ou non à vous lancer dans des travaux.