Découvrez le carrelage extérieur imitation bois!

Le carrelage extérieur imitation bois offre un rendu esthétique très plaisant et imite presque à la perfection l’aspect des essences de bois les plus nobles !
Découvrez avec nous tout ce qu’il faut savoir sur ce carrelage, son prix, ses avantages et sa pose !

Rate this post
Pas de commentaire

Prix du carrelage extérieur imitation bois

Le carrelage extérieur imitation bois est un carrelage spécial pour le revêtement des sols d’extérieurs qui recrée l’effet d’un sol en bois.

Il est apprécié pour :

  • Sa résistance à l’humidité ;
  • Sa facilité d’entretien ;
  • Son prix plutôt abordable

Ainsi ce carrelage qui réussit à imiter de manière assez convaincante l’aspect du bois, est une excellente option pour habiller une terrasse ou un contour de piscine par exemple.

Toutefois, le carrelage imitation bois « imite » comme son nom l’indique une essence de bois, mais ne saurait en aucun cas remplacer l’effet d’un parquet authentique.

En plus de cela, le carrelage est connu pour sa fragilité face aux chocs violents, il faut donc faire attention à ne pas laisser tomber des objets lourds pour éviter les cassures.

Côté prix, il faut compter entre 10 et 35 euros du m2 pour faire l’acquisition d’un carrelage imitant le bois.

Intéressons-nous maintenant à la pose de ce type de carrelage, comment faut-il procéder ?

La pose des carreaux : comment ça marche ?

Un carrelage nécessite obligatoirement la pose d’une chape, même si vous disposez d’une dalle en béton en parfaite condition !

La chape joue le rôle d’amortisseur, elle empêche des fissures qui seraient inévitables sans son intervention, et aplanit aussi le sol pour une bonne disposition des carreaux.

Une fois la chape bien en place, le reste du processus est vraiment simple: il suffit d’enduire la surface de la chape et le dos des carreaux de mortier colle, puis de les unir comme s’il s’agissait d’un sandwich.

Mais bien que la pose d’un carrelage soit de prime abord rapide et simple, elle n’en reste pas moins une tache technique pour les raisons suivantes :

  • Découpe : les carreaux sont de taille standard, il existe donc diverses découpes à réaliser pour les adapter à la surface, et la encore sans de l’expérience dans le domaine, il existe un très grand risque d’obtenir un résultat asymétrique, ou pire encore de s’infliger une blessure.
  • Fissuration : la fissuration est le résultat de l’application d’une chape défectueuse ou d’un mortier de mauvaise consistance : c’est le pire scenario possible pour la pose d’un carrelage.

Voilà pourquoi, à moins d’être familiarisé avec ce genre de travaux, qu’il est recommandé de faire appel à un carreleur pour s’occuper de la pose.

Engager un carreleur laisse sous-entendre des frais en plus, alors voyons justement quel est le budget nécessaire pour s’assurer les services d’un installateur ?

Prix de la pose facturé par un carreleur

En termes moyens un carreleur facture ses services pour la somme de 30 à 50 euros du m2.

Toutefois, les devis sont très nombreux et affichent des montants bien distincts, car le prix de l’installation d’un carrelage extérieur imitation bois dépend des facteurs suivants :

  • La nature du chantier : en rénovation plusieurs travaux complémentaires peuvent être nécessaires, comme la dépose de l’ancien revêtement par exemple, cela implique plus de travail pour le professionnel, et donc un devis plus haut comparé à une pose à neuf.
  • Disposition des carreaux : classique en diagonal ou en chevrons, la disposition des carreaux entraine des méthodologies de pose différentes et par conséquent des tarifs variables.
  • La géolocalisation : la région d’habitation détermine les tarifs du matériel et de la main d’œuvre, un professionnel vous facturera le double ou le triple à Paris que dans un petit village.
  • Les honoraire du spécialiste : chaque carreleur est totalement libre de fixer ses honoraires, il existe donc presque autant de devis que d’installateurs.

Cela fait donc beaucoup de paramètre à prendre en compte pour calculer un budget fiable, et la meilleure manière d’obtenir un chiffrage précis reste sans aucun doute la demande de devis.

Recevoir un devis de carreleur

Avoir recours à un carreleur est une source de frais en plus cela est indéniable, mais en vous entourant d’une aide spécialisée vous vous garantissez les avantages suivants :

  • Pose parfaite.
  • Garantie professionnelle à longs termes.
  • Aide et conseil pour le choix du modèle de carrelage et de la meilleure disposition pour votre espace extérieur.

Vous pouvez demander votre devis dès à présent à travers notre plateforme, le chiffrage est gratuit et offert par les meilleurs installateurs de votre région !

Laisser un commentaire