La cloison vitrée

Besoin de délimiter différents espaces dans votre logement ? La cloison vitrée est votre alliée ! Elle crée en effet une séparation élégante tout en laissant passer la lumière. Pour en savoir plus sur son prix, son installation, ses avantages et inconvénients, poursuivez votre lecture 😉

Rate this post
Pas de commentaire

Dans quel cas opter pour la cloison vitrée ?

Ce type de cloison permet de scinder une pièce sans en casser l’harmonie. C’est donc une solution très esthétique, d’autant plus qu’elle ne nuit pas à la luminosité de votre intérieur.

Si votre logement est exigu et que vous souhaitez ménager un coin « chambre » ou « bureau » dans votre salon par exemple, c’est la solution idéale !

Prenez tout de même en compte qu’une cloison vitrée demande de l’entretien pour rester impeccable.

Passons maintenant à la question du prix. Ce modèle de cloison rentre-t-il dans votre budget ?

Combien coûte une cloison vitrée ?

Beaucoup de facteurs entrent en compte pour déterminer le prix d’une cloison vitrée. Tout dépend en effet du matériau choisi pour constituer le cadre, de la qualité du vitrage, des dimensions de la cloison, de ses différentes options

Le coût de l’opération sera moindre si vous réalisez seul la pose mais si vous faites appel à un pro, il faudra ajouter le prix de son intervention.

Celle-ci est en général facturée entre 500 et 3000€ mais on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise, alors, demandez au préalable un devis !

Les meilleures entreprises de votre région sont prêtes à vous aider

Maintenant que vous connaissez les paramètres qui déterminent le prix de votre cloison, il est temps d’affiner votre choix en les prenant en compte.

Quel modèle de cloison vitrée choisir ?

Il existe plusieurs options pour votre cloison vitrée : pleine, amovible, semi-vitrée et fixe. On vous donne tous les détails, pas de panique 🙂

Semi-vitrée ou pleine ?

Votre cloison peut être plus ou moins vitrée.

On dit qu’une cloison est « pleine » quand elle est uniquement constituée de vitrage.

Si au contraire elle possède des parties non vitrées en aluminium, en acier ou en bois, on parle de cloison « semi-vitrée« .

cloison vitrée soubassement
Cloison vitrée avec soubassement

Quel que soit le modèle choisi, il peut être fixe ou amovible.

Fixe ou amovible ?

Fixe, votre cloison est installée là pour toujours, contrairement au modèle amovible qui permet de moduler l’espace selon vos envies.

Si vous avez besoin d’une bonne isolation thermique ou phonique, optez pour une cloison fixe.

Si vous souhaitez pouvoir circuler facilement et modifier l’agencement de votre logement selon les circonstances, la cloison amovible est faite pour vous !

Vous y voyez plus clair ? Il ne vous reste plus qu’à choisir le matériau constituant le châssis de votre cloison ainsi que la qualité du vitrage.

verriere interieure avec porte
Verrière d’intérieur avec porte

Quels matériaux pour ma cloison vitrée ?

Là encore, vous avez l’embarras du choix. Alors, pour trouver votre cloison idéale, suivez le guide !

Le châssis

Le châssis est le plus souvent en aluminium ou en acier mais il peut être tout aussi bien constitué d’un mélange de bois et de polycarbonate.

Si votre cloison est fixe, vous pouvez opter pour un matériau lourd comme l’acier, mais si elle est amovible, privilégiez l’aluminium qui est plus léger.

Le bois est une option écologique et harmonieuse qui convient parfaitement aux deux modèles.

Le vitrage

Choisissez votre vitrage en fonction de l’emplacement de votre cloison.

Si elle ferme votre coin lit ou la salle de bain d’une suite parentale par exemple, mieux vaut opter pour un verre dépoli qui protège votre intimité.

Si la cloison vitrée sépare l’endroit où votre ado joue de la musique du reste de la maison, choisissez un verre doté de bonnes performances en matière d‘isolation phonique.

Il existe également des verres sécurisés qui résistent aux impacts.

Vous êtes maintenant en mesure de faire votre choix. Il ne vous reste alors plus qu’à confier votre projet à une entreprise fiable.

Trouver un pro pour poser une cloison vitrée

L’intervention d’un pro est indispensable si vous n’avez pas de connaissances en la matière car poser une cloison vitrée n’est pas une mince affaire. En vous tournant vers un spécialiste, vous bénéficierez d’un résultat de qualité et de conseils avisés !

Pour être mis en contact avec des entreprises fiables et proches de chez vous, il vous suffit de remplir notre formulaire. C’est gratuit et sans engagement 🙂

Laisser un commentaire