6 questions sur l’entreprise RGE

Vous cherchez un professionnel compétent pour vos travaux ? Tournez vous vers une entreprise RGE : ce label est en effet un gage de qualité ! On vous en dit plus dans notre article 😉

Rate this post
Pas de commentaire

1° Qu’est ce que le label RGE ?

RGE est l’acronyme de « Reconnu Garant de l’Environnement« .

C’est un label de qualité qui a été créé en 2011 pour accréditer les entreprises œuvrant dans la rénovation énergétique.

Intéressé ? Vérifiez maintenant avec nous si votre projet est concerné par le label RGE.

2° Dans quel cas faire appel à une entreprise RGE?

Tournez vous vers un professionnel RGE si vous engagez une rénovation énergétique : réfection de la toiture, de l’isolation thermique en général, changement de votre système de chauffage pour un nouveau modèle moins polluant, installation d’une pompe à chaleur ou encore de panneaux solaires…

Les entreprises RGE sont là pour vous aider à rendre votre maison plus écologique en limitant ses dépenses énergétiques et son émission de gaz à effet de serre.

3° Comment une entreprise obtient-elle le statut RGE ?

Pour être labellisée RGE, l’entreprise doit suivre une formation technique.

En complément, l’organisme certificateur audite au moins un chantier, pour s’assurer qu’il soit dans les règles de l’art.

L’organisme vérifie également que l’entreprise soit « saine » et à jour quant à ses assurances.

Le label est valable 4 ans et tous les ans, l’entreprise doit subir une inspection.

Une fois le délai de 4 ans passé, il faut renvoyer un dossier et prouver de nouveau ses qualités en montrant qu’elles ont été actualisées en fonction des dernières innovations dans le domaine.

Le label RGE est donc un gage de qualité mais quels sont les avantages concrets pour celui qui fait appel à une entreprise de ce type ?

4° Entreprise RGE : quels avantages pour le client?

Il est difficile de trouver des professionnels de confiance. En vous fiant à ce label, vous êtes sûr de ne pas vous tromper.

Vous y gagnez donc une certaine tranquillité d’esprit et la garantie d’un résultat de qualité; mais ce n’est pas tout !

En effet, confier vos travaux à une entreprise RGE est la condition sine qua non pour bénéficier de certaines aides financières comme l’Eco PTZ ou encore le crédit impôt.

Certes, embaucher un pro RGE peut vous faire faire des économies mais ses tarifs ne sont-ils pas plus élevés que ceux d’un artisan classique ?

5° Est-ce plus onéreux d’engager un professionnel RGE ?

Pas forcément !

Les tarifs ne sont en fait pas fixes. C’est d’ailleurs pourquoi il est intéressant de demander des devis. Vous pourrez ainsi comparer les offres et vous faire une idée de l’état du marché.

Vos travaux chiffrés gratuitement par un pro fiable, c’est ici !

De toute façon, il est préférable que le prix ne soit pas votre premier critère de sélection : vous ne regretterez pas d’avoir investi dans un service de qualité.

Convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à trouver la perle rare !

6° Où trouver une entreprise RGE ?

Vous trouverez un annuaire officiel des professionnels RGE sur le site du gouvernement :
www.renovation-info-service.gouv.fr

Il vous suffit d’indiquer votre département et le type de travaux que vous souhaitez réaliser. Vous pourrez également définir un rayon de recherche (en km) pour trouver une entreprise RGE le plus proche possible de chez vous.

Sinon, vous pouvez remplir notre formulaire pour être mis gratuitement en relation avec des professionnels les plus qualifiés de votre région.

Profitez-en, cela n’engage à rien 🙂

Laisser un commentaire