Prix d’une porte de service en pvc et de son installation!

Vous avez besoin d’une nouvelle porte pour descendre dans votre cave ou vous rendre dans votre jardin ?
Dans cet article, nous allons tout vous dire sur la pose d’une porte de service en PVC !

Rate this post
Pas de commentaire

Prix d’une porte de service en pvc

Les portes de service ne sont pas à confondre avec votre porte d’entrée !

Si elles permettent également de relier l’intérieur de votre maison avec l’extérieur, elles ne constituent pas le point d’entrée principal de votre habitat et elles sont donc moins visibles.

Les portes de services conduisent par exemple à la cave, à la terrasse ou à votre garage.

Pour vos portes de service le PVC est un bon choix ! En effet, il présente plusieurs avantages :

  • Un bon rapport qualité prix : le PVC n’est pas très cher, mais il est solide et très durable. Pas besoin de l’entretenir tous les ans !
  • Le PVC est un bon isolant : il est donc idéal si vous voulez protéger votre intérieur du froid et du bruit.
  • Une large gamme de choix : vous pouvez choisir du PVC dans la couleur qu’il vous plaira. De plus, ce matériau peut en imiter d’autres visuellement. Il peut ressembler à du bois par exemple.

Par contre, il est sûr qu’une porte en PVC n’aura pas l’allure d’une porte un aluminium ou en bois massif !

Mais combien coûte une porte de service en PVC ?

Pour une porte de service en PVC comptez entre 100 et 400€.

Comme vous le voyez le prix peut tout de même beaucoup varier. Effectivement, il dépend de la dimension de votre porte.

De même, si vous choisissez une couleur originale, si vous voulez faire installer un vitrage ou devez faire faire une porte sur mesure, le prix sera plus élevé !

Vous vous êtes décidé à choisir un modèle de porte en PVC ?

Nous allons maintenant regarder comment fonctionne l’installation !

Pose d’une porte de service en pvc

Dans cet article nous allons uniquement nous concentrer sur l’installation d’une porte en PVC selon la méthode de pose en applique.

Pour une pose en applique, la porte sera installée au ras de votre « tableau », autrement dit l’espace d’ouverture entre deux murs.

Bien sûr, d’autres méthodes sont possibles, comme la pose en tunnel ou en feuillure.

Alors comment marche l’installation ?

Avant toute chose, il faut correctement prendre les mesures. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, toutes les ouvertures ne font pas la même taille. Dans certains cas, vous serez obligé de faire réaliser une porte sur mesure.

La prochaine étape consiste à poser des joints sur le pourtour de l’ouverture et le sol et à prendre les mesures des pattes de fixation. C’est là que vous devrez percer des trous. Ces pattes sont situées sur le cadre de la porte.

Une fois les trous percés, il ne vous reste qu’à placer les chevilles et les vis. Une fois que vous êtes sûr que tout est bien ajusté, mais pouvez serrer au maximum.

Et voilà, votre porte est installée, il ne vous reste plus qu’à installer la poignée !

Nous avons souhaité faire simple dans cet article et éviter les détails trop techniques, mais en réalité la pose d’une porte peut se révéler plutôt complexe.

C’est pourquoi il est souvent nécessaire de faire appel à un professionnel. Bien sûr, cela a un coût. Mais combien ? Nous allons répondre à cette question dans la partie suivante !

Prix de pose d’une porte de service en pvc

Contrairement à d’autres travaux, le prix de la pose d’une porte de service en PVC n’est pas très élevé, comptez en moyenne entre 50 et 300€

Mais là aussi le prix va tout de même dépendre de nombreux paramètres. Nous allons vous les lister pour vous donner un aperçu complet.

  • La technique de pose. Comme nous vous l’avons expliqué il existe différentes méthodologies de pose. Chacune a ses avantages et inconvénients. Elles ne coûtent pas toutes le même prix
  • La méthode d’ouverture : votre porte coulisse-t-elle ou s’ouvre t-elle ? Là aussi le prix d’installation ne sera pas le même.
  • Le modèle de la porte : avez-vous une porte standard ou sur –mesure ? Une porte sur-mesure nécessite parfois des pièces particulières, ce qui fait augmenter le prix.
  • Les particularités de votre habitat : Si vous vivez par exemple dans une maison ancienne, l’installation pourra être plus complexe, car il faudra utiliser des techniques différentes.
  • Le tarif horaire de l’artisan: chacun facture sa prestation à un prix différent.

Oui, cela fait beaucoup de paramètres à prendre en compte ! C’est pourquoi il est nécessaire de demander un devis si vous voulez obtenir un prix précis pour vos travaux.

Mais avant d’aller plus loin, nous allons vous aidez à consolider votre choix. Revenons donc aux avantages et inconvénient que l’on rencontre en choisissant une porte de service en pvc.

Porte de service en pvc: faites-vous votre avis!

Avant de faire appel à un professionnel, il vous faut être sûr de vous ! Alors PVC, pas PVC ? On résume pour vous les « plus » et les « moins » dans un tableau.

Les plus : Les moins :

Le PVC n’est pas très cher

Il est très facile à entretenir

C’est un bon isolant

Plein d’options/couleurs/motifs sont possibles

Il n’est pas aussi « chic » qu’une porte plus traditionnelle (en bois par exemple)

Le PVC n’est pas écologique

Alors vous êtes sûr de votre décision ? Vous avez maintenant une vue complète de la solution et il est désormais possible pour vous de passer à l’étape suivante.

Vous vous demandez comment choisir une entreprise pour réaliser vos travaux ?

On vous aide pour dans cette étape, car à l’aide de notre site internet vous avez la possibilité de réaliser un devis qui ne vous engage en rien !

Mais avant de clore cet article, faisons encore un petit point sur les avantages qu’il y a à faire appel à un professionnel.

Recevoir un devis pour installer une porte de service!

Poser une porte c’est un jeu d’enfant ? Pas si sûr !  On vous explique pourquoi.

  • Il faut avoir de nombreux outils : selon le niveau de difficulté de votre installation, il est possible que vous ayez besoin d’outils très pointus. A moins d’être vous-même un bricoleur ou une bricoleuse, vous n’avez peut-être pas tout cela à la maison !
  • Certaines techniques spécifiques doivent parfois être utilisées : par exemple si vous sol est légèrement en pente, si votre maison est ancienne ou si vous avez fait réaliser une porte sur –mesure ! Si votre porte frotte contre le sol, cela va vous poser problème.
  • Attention à l’étanchéité de la porte : pour que votre intérieur soit suffisamment isolé, il faut que les joints et le cadre de la porte soient posés à la perfection. Sinon, les courants d’air vont pouvoir rentrer chez vous !

Bien sûr, embaucher un artisan coûte plus cher que de tout réaliser soi-même, mais ainsi vous serez sûr du résultat ! Et avant de vous engager, vous pouvez demander plusieurs devis ! Comme cela, vous pourrez comparer les offres pour déterminer laquelle vous convient le mieux !

Laisser un commentaire