Prix et pose d’une cloture en grillage rigide

Pratique et relativement économique, la clôture en grillage rigide vous offrira fonctionnalité et simplicité d’installation pour délimiter vos espaces extérieurs.
Tout savoir sur la clôture en grillage rigide: ✓prix, prix de la pose, avantages, inconvénients, devis.

Rate this post
Pas de commentaire

Le prix d’une clôture en grillage rigide

La clôture en grillage rigide est une construction servant à délimiter un terrain ou à simplement compartimenter une zone extérieure.

Utilisé dans un premier temps pour des espaces publics, des usines, etc… le grillage rigide gagne de plus en plus les faveurs du milieu résidentiel !

Ce type de clôture propose certains avantages intéressants tels que :

  • Résistance au passage du temps.
  • Rapidité et simplicité d’installation.
  • Entretien

Elle est aussi accablée d’une série d’inconvénients à ne pas négliger et notamment :

  • Le prix d’acquisition.
  • Le manque d’intimité.
  • L’esthétique.

Et son coût? Le prix d’une clôture en grillage rigide va de 10 à 50 euros / mètre.

La différence des prix d’une clôture  trouve son explication dans les différents paramètres qui suivent :

  • Marque et fabricant.
  • Modèle et matériau.
  • Diamètre des mailles

Voyons à présent les différentes étapes du processus d’installation, comment mener à bien la pose d’une clôture en grillage rigide ?

Pose d’une clôture en grillage rigide

Avant de passer à la pose de votre clôture en grillage rigide, vous devez mesurer la surface que vous désirez clôturer afin de déterminer vos besoins en grillages et en poteaux.

4 grandes étapes sont à suivre pour une pose réussie :

  1. L’implantation: commencez par délimiter votre zone à clôturer en installant des piquets en bois en début, en fin, et à l’angle de la surface désirée, reliez les ensuite avec une corde et repérez sur cette dernière l’emplacement des poteaux intermédiaires.
  2. Installation du premier panneau: creusez à la bèche des trous de ~30-40 cm de côté pour le scellement des poteaux. Assemblez ensuite à même le sol un panneau de grillage sur deux poteaux avec des colliers de fixations. Insérez les deux poteaux dans les trous qui leurs correspondent.
  3. Scellez les poteaux avec du béton
  4. Assemblez ensuite le panneau suivant à un poteau puis fixez l’ensemble au poteau scellé précédemment. Continuez de la même manière  jusqu’à finir votre clôture.
pose cloture grillage rigide

Pose d’une cloture en grillage rigide

NB : vous aurez peut-être besoin de découper le dernier panneau pour l’adapter à la surface restante, pour cela il vous suffit de découper au niveau des mailles horizontales à l’aide d’une meule.

Enfin, il est possible d’opter pour une pose d’une clôture sur un muret si celui-ci est en place ou bien si l’envie vous prend d’en construire un.

Dans ce cas le schèma est le même sauf que, les poteaux de fixations peuvent être accrochés, simplement à l’aide de platines de fixation.

pose cloture grillage rigide sur muret

pose cloture grillage rigide sur muret

 La pose d’une clôture en grillage rigide est une tache assez rapide et à première vue relativement facile !

C’est le cas si vous disposez de tout le matériel nécessaire et que vous dominiez parfaitement son usage.

L’usage de la meule nécessite des protections et un maniement spécifiques et peu être très périlleux dans des mains inexpertes !

Si vous n’avez pas suffisamment d’expérience en construction et en bricolage de manière générale, il vaut mieux vous faire aider par des pros !

Ceci dit, engager des spécialistes entraine une hausse significative de votre budget ! Quel est le tarif d’une installation achevée par des pros ? Nous allons le voir dans le point suivant.

 

Prix de pose d’une clôture en grillage rigide

Le tarif moyen proposé par les installateurs est de 15 à 50 euros/m.

Il existe toutefois une très grande variété au niveau des devis, car en pratique, le prix dépend de plusieurs paramètres, parmi ceux qui ont le plus de poids on trouve :

  • Le tarif horaire du pro : chaque installateur fixe ses propres honoraires, ce qui implique une énorme possibilité de devis.
  • L’état du terrain : un terrain plat et prêt pour un chantier représente moins de difficultés par exemple qu’un terrain en pente, et entraine moins de travaux et donc moins de frais.
  • La surface à clôturer : la superficie de la clôture impacte directement le devis, plus elle est grande, plus le devis se corse.
  • Le lieu de résidence : la géolocalisation influence le prix du matériel et de la main d’œuvre, les devis sont beaucoup plus conséquents dans les grandes métropoles.
  • Problèmes liés au chantier: une nécessité de découper plusieurs panneaux pour les adaptés à la surface ou encore un nivellement du terrain, sont quelques exemples de problèmes qu’il faut absolument régler et qui augmentent les devis.

On se retrouve donc en fin de course, avec une trop grande quantité d’information pour calculer un budget, et arriver à une estimation correcte tiendrait du pur miracle !

Pour un chiffrage précis et concret, il vous faudra demander des devis !

Mais avant de vous engouffrer dans les calculs et les demandes de devis, posez-vous la question suivante : Est-ce que cette solution est  réellement celle qu’il vous faut ?

Pour y répondre nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif des atouts et des désagréments d’une clôture en grillage rigide.

Avantages et inconvénients d’une clôture en grillage rigide

Le principal avantage d’une clôture en grillage rigide comparée à d’autres types de délimitation de terrain, les murs par exemple, est la rapidité étonnante de l’installation.

Elle est dotée d’autres atouts mais aussi de plusieurs inconvénients qu’il est bon de savoir avant de vous décider ou non pour ce modèle.

Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons  un tableau des points positifs et négatifs d’une clôture en grillage rigide :

Les plus : Les moins :

  • Rapide à installer.
  • Robuste et durable.
  • Ne nécessite aucun entretien

  • Manque d’intimité.
  • Esthétique.

Vous voici donc en possession des plus importantes informations en relation avec une clôture en grillage rigide.

Si cette option vous a conquis, il est temps de songer à trouver une entreprise pour votre chantier.

Recevoir un devis pour la pose d’une clôture en grillage rigide

Engager des pros est une source additionnelle de frais mais aussi la garantie d’un résultat impeccable !

Il est aussi possible de bénéficier de plusieurs autres avantages en faisant appel à des pros, comme par exemple :

  • Garantie d’installation et frais d’entretien à long terme.
  • Fractionnement des honoraires et paiement en toute commodité.
  • Conseils personnalisés et guides pour l’achat du meilleur modèle de clôture.
  • Prise en charge totale et complète du chantier.

Le chiffrage de votre chantier est offert par nos entreprises affiliées, obtenez un devis gratuit et libre de tout compromis sur notre plateforme !

Demander des devis est la seule et unique forme de se familiariser avec les différents tarifs proposés sur le marché, de comparer les entreprises, et de trouver  celle qui s’adaptera le mieux à votre budget et à vos attentes.

Laisser un commentaire