Prix d’une résine de sol extérieur et de son installation !

Vous souhaitez installer un nouveau revêtement de sol ?
Et, pourquoi pas la résine de sol extérieur ?
Avec ce guide, la résine de sol extérieur n’aura plus de secret pour vous : ✓ prix résine sol extérieur, ✓pose, ✓devis !

Rate this post
Pas de commentaire

Prix d’achat d’une résine de sol extérieur

La résine de sol extérieur est un revêtement que l’on applique sur un support existant (terrasse, entrée de garage, allée …).

Elle offre une surface lisse et décorative. Toutefois, elle est compliquée à mettre en oeuvre.

Et son coût ? Le prix au m2 d’une résine de sol extérieur est de 6 à 10 €/m2 (hors pose).

Ce prix dépend de plusieurs facteurs tels que les composants de la résine (résine seule, résine avec des petits graviers…), la nature de résine (polyuréthane, epoxy), le conditionnement (rapporté au m2 un grand contenant est moins cher) , le type de coloration/finition (mat, brillant, pailleté..) ou encore la marque de la résine.

Voyons désormais comment se met en oeuvre la résine de sol extérieur.

Comment faire un revêtement de sol extérieur en résine ?

Avant d’appliquer une résine de sol extérieur, il faut vérifier l’état du support !

Celui-ci doit être sec, lisse et propre.

S’il est endommagé, il faut reboucher les aspérités, et/ou mettre en place une couche de ragréage.

Ensuite, la mise en place de la résine se résume en un mot : la lisseuse.

En effet, il s’agit de lisser la résine sur toute la surface, en une ou plusieurs passes.

Si le travail se résume en « une seule étape », il est en réalité compliqué ! En effet, le maniement de la lisseuse demande un vrai « coup de main ». D’autant les traitements de surface se font au « cas par cas » selon l’aspect de surface souhaité (aspect marbré, glacé, petites empeintes…).

De plus, vous devrez tenir compte de l’aspect climatique sans quoi le rendu peut être raté ! En effet, l’application de la résine requiert des conditions optimum : il doit faire ni trop chaud, ni trop froid, il ne doit pas pleuvoir, etc.

Compte tenu des contraintes de chantier, vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel pour réaliser vos travaux.

Commentaire : chaque produit est unique ! Pour avoir plus de détails sur la mise en oeuvre d’une résine spécifique, reportez-vous à la notice d’utilisation, ou renseignez-vous auprès du revendeur.

Étudions maintenant le prix de pose demandé par une entreprise pour appliquer une résine de sol extérieur.

Prix au m2 d’une résine de sol extérieur, posée par un professionnel

Le prix au m2 d’un sol en résine est de 40 à 150 €/m2 (voire davantage), en incluant le prix de la résine, et le tarif de la main d’oeuvre.

En pratique, ce prix variera selon divers critères :

  • Préparation du sol: Si le sol n’est pas lisse, propre et sec, alors le professionnel devra combler les irrégularités, ce qui représentera du travail en plus donc des frais supplémentaires.
  • Nature de la résine : composants de base (epoxy, polyuréthane), coloration, ajouts (graviers, paillettes …)
  • Le traitement de surface: selon l’état de surface désiré (lisse, marbré, etc.) le professionnel devra appliquer plusieurs passes, qui demandent un vrai savoir-faire et du temps ;
  • Surface : une grande surface sera plus délicate et compliquée à traiter qu’un petit chantier ;
  • Tarif horaire de la main d’oeuvre : chaque artisan pratique ses honoraires

Après nous être intéressés au prix et à la pose de la résine de sol extérieur, abordons les points forts et les points faibles de ce revêtement extérieur.

Envie d’installer une résine de sol extérieur ? N’attendez plus et demandez votre devis gratuit 🙂 !

Atouts et contraintes de la résine de sol : faites-vous votre propre avis !

Les plus : Les moins :

Coloris : elle offre un choix illimité de coloris et de finitions. Vous pouvez même y rajouter des accessoires décoratifs tels que des galets, des coquillages, des billes de verre,… pour la personnaliser.

Entretien facile

Résistance : Une résine de sol extérieure est souvent garantie 10 ans car elle résiste aux chocs et est solide. Vous n’aurez donc pas besoin de la changer souvent !

Adaptabilité : la résine s’adapte à de nombreux revêtements de sol (béton, carrelage ..)

Pose : Une résine de sol extérieure est difficile à installer car c’est un matériau technique.

Coût : La résine de sol extérieur n’est pas onéreuse, si elle est achetée seule. Toutefois, les frais de main d’oeuvre font grimper son prix, puisqu’elle demeure technique à appliquer.

Dès à présent, nous pouvons vous aider à trouver l’entreprise qu’il vous faut !

Trouver une entreprise pour poser une résine de sol extérieur

Demander l’appui d’un professionnel est recommandé voire obligatoire pour la pose d’une résine de sol extérieur car :

  • Il vous garantit un rendu esthétique : Il travaillera de telle sorte que vous aurez un sol régulier et uniforme grâce à son savoir-faire et son matériel.
  • Il maîtrise le maniement de la lisseuse : en fonction de la résine que l’on applique et de l’état de surface souhaité, on utilise une lisseuse plastique ou métal.
    Aussi, le maniement de la lisseuse demande un vrai « coup de main ». Il demande aussi de maîtriser le « tempo » (moment ou l’on applique une double passe, etc.)
  • La préparation du sol ne doit pas être négligée : avec un sol mal préparé, le produit fini peut être dysfonctionnel. L’action du simple dépoussiérage peut prendre plusieurs heures !  Surtout si d’autres produits ont été appliqués par le passé (type peinture ou autre) ;
  • Un professionnel vous aidera : Il choisira la résine adaptée à vos besoins et usages extérieurs, par exemple une résine résistante aux UV, ou si vous avez une piscine, à l’humidité.

Vous avez la possibilité de demander un devis ! Cela vous permettra de comparer les offres et de voir la plus adaptée à vos besoins et votre budget.

Laisser un commentaire