Prix d’une serrure 3 points en applique et de son installation

La serrure à 3 points en applique est une solution simple mais d’une efficacité redoutable contre les effractions !
Découvrez ci-dessous les multiples avantages de cette option et le budget dont il faudra vous acquitter pour en faire l’acquisition !

Rate this post
Pas de commentaire

Prix d’une serrure à 3 points en applique

Une serrure à 3 points est une serrure dotée de trois points de fermetures.

Beaucoup plus sûre et efficace qu’une serrure conventionnelle, la serrure à trois points augmente considérablement la résistance de vos portes face aux effractions.

Cependant la serrure multipoint en applique est moins esthétique qu’une serrure ordinaire, étant donné qu’elle est visible!

serrure 3 points en applique

Et son coût? Le prix d’une serrure à 3 points en applique varie entre 100 et 800 euros.

La différence de prix entre une serrure et une autre, est due à plusieurs paramètres, les plus pertinents sont les suivants :

  • La marque du fabricant.
  • Le niveau de sécurité de la serrure : la plupart des serrures sont labellisées A2P mais il existe d’autres labels qui donnent lieu à des prix différents.
  • La technologie de serrure.

L’achat d’une serrure à 3 points n’est que la première étape du processus, la partie la plus délicate est la pose !

Voyons justement comment procéder pour installer correctement une serrure à 3 points en applique.

La pose d’une serrure à trois points en applique

Munissez-vous avant toute chose d’une serrure adaptée à la taille et au sens de l’ouverture  de votre porte.

La pose d’une serrure à 3 points en applique se fait en 4 grandes étapes :

  1. Démontez l’ancienne serrure, et rebouchez le trou avec de la pâte à bois. positionnez ensuite sur votre porte le calque du gabarit pour repérer l’emplacement de votre serrure.
  2. Percez à l’endroit désigné avec une scie cloche, préparez votre serrure, et insérez le coffre dans l’ouverture que vous avez percé. Fixez le ensuite avec des vis et procédez à la pose des platines en plastique en suivant le traçage de votre notice.
  3. Installez les guides sur la partie haute et la partie basse de la porte, puis posez les tringles et accouplez-les aux guides.
  4. Faites un essai de votre serrure en vous assurant que le mécanisme fonctionne correctement, puis placez vos caches tringles pour la finition.

En théorie, si vous êtes suffisamment versés dans l’art du bricolage vous pourriez être capable de poser votre serrure par vos propres moyens.

Il est toutefois nécessaire de bien maitriser les outils et de savoir s’y prendre correctement car il en va de votre sécurité.

Si vous êtes un amateur il vaut mieux engager des pros pour éviter une mauvaise pose et les possibles problèmes qui en découleront.

Engager des pros n’est bien entendu pas gratuit, et il vous faudra prévoir un budget pour leurs services.

Alors justement, quel est ce budget à prévoir ? Et comment le calculer ?

Prix de la pose d’une serrure à 3 points en applique

En termes moyens, un serrurier facture ses services pour la somme de 50 à 200 euros.

Il existe cependant une énorme variabilité de devis, car le prix de la pose d’une serrure à 3 points en applique est sujet à une série de facteurs, qui influencent directement le prix final.

Parmi les paramètres les plus pertinents à retenir :

  • Tarif horaire du pro : les serruriers sont libres de fixer leurs tarifs selon leur bon vouloir, ce qui génère une très grande disparité au niveau des prix.
  • Les caractéristiques de la serrure et de la porte
  • La région d’habitation : la zone géographique impacte directement le prix, en règle générale plus la ville de résidence est grande et plus les devis sont hauts.

Au final, il existe toute une panoplie de détails et de choses à retenir pour estimer un budget, et dans la pratique c’est une tache difficile !

Afin d’obtenir un chiffrage précis et détaillé il est recommandé de demander un devis.

Mais avant de vous lancer dans la recherche de devis, commençons par faire un tour d’horizon sur les principaux avantages d’une serrure à 3 points en applique et ses inconvénients.

Pour quels raisons choisir cette option ? Quels sont les possibles bénéfices à en tirer ? Et quel prix faut-il payer en contrepartie ?

Avantages et inconvénients d’une serrure à 3 points en applique

L’avantage le plus notable d’une serrure à 3 points en applique si on la compare à une serrure ordinaire, est incontestablement l’augmentation de la sécurité !

Elle dispose d’autres atouts très intéressants mais aussi d’une petite série d’inconvénients.

Afin de vous aider à consolider votre choix, ou à opter pour une solution différente, nous vous proposons un tableau récapitulatif, regroupant les principaux pour et contre d’une serrure à 3 points en applique :

Les plus : Les moins :

  • Sécurité renforcée
  • Installation facile

  • Esthétique: la serrure est visible
  • Prix élevé

Voici donc en résumé à peu près tout ce qu’il faut savoir au sujet d’une serrure à 3 points en applique.

Les quelques inconvénients sont tous de nature économique, si vous disposez de ressources suffisantes et que vous optez pour cette solution, il est grand temps de passer à la prochaine étape : la recherche de bons spécialistes !

Trouver une entreprise pour poser une serrure à 3 points en applique

Bien que cela vous engage à payer des frais en plus, avoir recours à une entreprise est la chose la plus sensée à faire si vous voulez vous garantir une pose et une finition parfaites !

Sachez aussi, que bien au-delà d’une installation réussie, une entreprise peut vous faire bénéficier des bonus suivants :

  • Possibilité de fractionnement du montant de vos travaux.
  • Guide et suivi personnalisés, adaptés à vos besoins.
  • Conseils lors de vos achats pour obtenir la meilleure serrure au meilleur prix.

Demandez un devis sur notre site c’est gratuit et c’est délivré par les meilleurs serruriers de votre région.

Obtenir plusieurs devis est la manière la plus simple et efficace de comparer les différents tarifs disponibles, de faire votre tri et de choisir en définitive une entreprise qui saura allier budget et compétences.

Laisser un commentaire