Remplacer une vitre cassée

Votre vitre est cassée?
Il est important de la remplacer, pour éviter les pertes thermiques et les intrusions.
Obtenez le prix d’un remplacement de vitre cassée!
Pour en savoir plus, lisez la suite!

Rate this post
Pas de commentaire

Prix pour remplacer une vitre cassée

Une vitre cassée constitue un casse tête pour tout propriétaire !

Non seulement elle devient une gêne visuelle mais en plus, elle incommode la routine quotidienne.

C’est pourquoi, dès qu’une vitre est cassée, il faut la remplacer!

Et le coût?

Le prix pour remplacer une vitre cassée est de 200 à 500€.

Dans la pratique, vous pouvez avoir des tarifs variés, pourquoi ?

Tout simplement parce que le prix d’un remplacement de vitre est régit par plusieurs facteurs !

Afin de vous donner une idée plus tangible, nous allons voir en détails les différents éléments qui impactent le prix d’un remplacement de vitre cassée.

Commençons par le premier facteur : le type de vitrage.

Paramètre coût 1 : le vitrage

En fonction du vitrage, vous ne paierez pas le même prix.

Plus concrètement, quatre grands types de vitrage sont utilisés dans la construction :

  1. Le simple vitrage : ce sont les vitres standards de toute la vie, économiques et simples à installer, elles n’isolent cependant pas bien et sont facilement cassables.
  2. Le double vitrage : constitué de deux couches parallèles de vitrage, espacées par un vide rempli d’air ou d’un gaz. Le double vitrage allie protection acoustique et isolation thermique.
  3. Le double vitrage avec isolation renforcée : c’est un double vitrage normal avec l’ajout d’une fine pellicule reflective sur l’une des deux faces intérieures du vitrage, augmentant ainsi l’isolation thermique de ce dernier.
  4. Le triple vitrage : en addition à la double couche de vitrage, le triple vitrage possède une troisième vitre qui améliore encore plus son rendement acoustique et thermique.

Le prix varie énormément en fonction du vitrage: il oscille entre 50 et 300 euros du mètre carré.

Le deuxième facteur à entrer en jeu est : la dimension de la vitre.

Paramètre coût 2 : la taille de la vitre

Remplacer la vitre d’une petite fenêtre ou changer une baie vitrée, sont deux choses bien différentes !

La taille de la vitre influence directement le prix, et il va sans dire que, plus une fenêtre est grande, plus le devis est conséquent.

Passons maintenant à la main d’œuvre, combien coûtent les services d’un vitrier.

Paramètre coût 3 : le vitrier

Avant toute chose vous devez savoir qu’il n’existe aucune régulation en vigueur qui fixe les tarifs d’un installateur, donc chaque entreprise de fenêtre est totalement libre de fixer son prix comme bon lui semble !

Ajouter à cela que les devis changent drastiquement en fonction de l’intervention elle-même ! Une intervention aux petites heures du matin ou durant un jour férié, entraînera des frais plus conséquents !

Et pour finir, le déplacement du vitrier est à votre charge ! Plus il aura de Km à parcourir  pour parvenir à votre domicile, plus votre facture augmentera.

Vous obtenez donc en résumé, une large palette de devis possibles.

Qu’en est-il alors de la pose ? Comment procéder à un remplacement de vitre ? Et quelles sont les techniques utilisées ? Nous allons le voir dans notre quatrième paramètre.

Paramètre coût 4 : la technique employée pour remplacer la vitre

En règle générale, changer une vitre cassée implique seulement de poser une nouvelle vitre sans toucher au cadre.

Le remplacement d’une vitre se fait essentiellement en suivant deux grandes étapes :

  1. Le nettoyage de la fenêtre : vous devez éliminer les grands débris de verre encore présents sur le cadre ainsi que le mastic. Enlevez ensuite les anciennes fixations et dépoussiérez avec une brosse.
  2. La pose de la vitre: préparez votre mastic et répartissez-le de manière uniforme sur toute la superficie du cadre. Posez votre vitre et pressez la contre le mastic pour assurer l’étanchéité. Remettez une couche de mastic entre la vitre et la feuillure. Puis lissez finalement le solin de mastic.
changement vitrage sans changer fenetre

Changement d’un vitrage sans changer le cadre!

Si le cadre lui aussi a subit des dommages, vous serez obligés de changer toute la fenêtre, ce qui entraînera des frais plus élevés.

Bilan: le remplacement d’une vitre cassée revient plus cher si vous changez toute la fenêtre que si vous changez uniquement le vitrage!

Finalement, en cinquième et dernier paramètre nous avons : la région d’habitation.

Paramètre coût 5 : la zone géographique

Vous avez surement entendu dire que dans telle ville les devis sont nettement moins chers que dans l’autre.

Rien n’est plus vrai ! La zone géographique exerce elle aussi un rôle prépondérant sur les prix. Remplacer une vitre à Paris est nettement plus coûteux que de la réparer à Perpignan !

Le niveau de vie ainsi que le matériel et la main d’œuvre sont plus élevés dans les grandes métropoles, ce qui implique qu’on y trouve des devis plus hauts.

L’installation d’une vitre n’est pas une tache bien compliquée, encore faut-il disposer de tout le matériel nécessaire et savoir l’utiliser ! Le cas contraire il vaut mieux faire appel à une entreprise de fenêtre.

Recevoir un devis pour remplacer une fenêtre

Si vous êtes propriétaire ou locataire, vous devez disposer d’une assurance pour votre domicile.

Pensez donc en primer lieu à contacter votre assureur pour vérifier si la réparation de votre vitre est prise en charge.

Pour choisir une entreprise compétente en même temps qu’économique, vous devez demander plusieurs devis, afin de comparer les prix et négocier le budget.

Nous vous proposons sur notre site une mise en relation avec des entreprises qualifiées près de chez vous, elles vous offriront toutes les informations nécessaires ainsi qu’un devis totalement gratuit !

Pour conclure, réparer une vitre est une tâche qu’il ne faut pas reporter, et si vous vous entourez du bon staff, vos travaux seront achevés rapidement et dans les meilleures conditions possibles.

Laisser un commentaire