Profitez des beaux jours avec un abri de terrasse

Pour améliorer le confort de votre terrasse, quoi de mieux que de lui offrir un toit ? On vous présente les différents modèles d’abri de terrasse ainsi que leurs prix et leurs matériaux. Bonne lecture !

Rate this post
Pas de commentaire

L’abri de terrasse possède bien des avantages :

  • Il vous protège du vent.
  • Il vous permet de profiter de votre terrasse par tout temps (soleil ou pluie)
  • Il abrite vos meubles de jardin.

De plus, vous avez l’embarras du choix entre plusieurs modèles…vous en trouverez donc forcément un qui corresponde à vos goûts !

Avant de vous présenter les options qui s’offrent à vous, nous vous expliquons ce qui différencie une véranda d’un abri de terrasse.

Abri de terrasse vs véranda : quelle différence ?

La véranda est une extension de votre maison : c’est une pièce à part entière dont vous pouvez profiter été comme hiver si elle est bien isolée. Elle est bien plus onéreuse qu’un abri de terrasse!

L’abri de terrasse, quant à lui, est construit de façon plus sommaire. Il se décline en deux modèles que nous décrirons ci-après.

Vous savez tout ! A vous de choisir la solution la plus adaptée à vos besoins 😉

Il est temps de passer maintenant au détail des différents types d’abri de jardin.

Les modèles d’abri de terrasse

L’abri de terrasse peut être :

abri de terrasse escamotable
  • escamotable : il ressemble à une véranda à ceci près qu’il peut s’ouvrir et se fermer à votre gré. Ainsi, vous pouvez l’ouvrir quand il fait beau, puis le fermer par temps pluvieux ou venteux.
  • Ouvert: il ressemble à une pergola. Grâce à son toit, il vous abrite de la pluie. Il peut également vous protéger du soleil.

Vous avez fait votre choix ?

Vous allez maintenant découvrir les différents matériaux mis à votre disposition pour votre futur abri de jardin.

Quel matériau pour mon abri de terrasse ?

Quel que soit le modèle que vous avez élu, vous avez le choix entre plusieurs matériaux.

PVC

C’est le matériau le plus économique. Très facile à entretenir (une éponge et de l’eau savonneuse suffisent !) il présente toutefois l’inconvénient de vieillir assez mal. Les couleurs claires ont tendance à griser tandis que les couleurs plus foncées passent…De plus, son aspect « plastique » ne plaît pas à tout le monde.

Bois

Vous cherchez un matériau robuste et authentique ? Vous l’avez trouvé ! Le bois est indémodable et habillera élégamment votre terrasse. Toutefois, il faudra l’entretenir régulièrement pour qu’il conserve son éclat. Autre inconvénient, les essences les plus jolies et les plus durables sont aussi les plus chères…il faut donc prévoir un certain budget !

Alu

Contrairement au bois, l’aluminium ne demande aucun entretien. Il est très résistant et sa légèreté rend l’installation d’un abri en alu relativement facile. Son style très « industriel » peut toutefois décontenancer et, là encore, il va falloir mettre le prix

Fer forgé

Seuls les modèles permanents peuvent être en fer forgé. Il s’agit sans doute du matériau le plus chic de tous ceux évoqués ici. Il est également fort solide, à condition d’être entretenu régulièrement !

Vous avez trouvé le matériau de vos rêves pour votre abri de jardin ?

Il est temps de nous interroger sur le coût de votre projet.

Prix d’un abri de terrasse

Le prix de votre abris dépend bien évidemment du modèle pour lequel vous optez, du matériau choisi et des dimensions de la construction.

Il faudra également prendre en compte le prix de pose si vous souhaitez faire appel à un pro.

Le tableau ci-dessous vous donnera une idée des tarifs en vigueur ! Toutefois, pour plus de précisions, il est recommandé de demander un devis.

Type d’abris de terrassePrix
Abri escamotable3000 à 20 000€
Pergola150 à 1000€

L’abri de jardin n’a plus aucun secret pour vous. La dernière étape ? Contacter une entreprise fiable pour réaliser votre projet.

Des pros fiables chiffrent gratuitement vos travaux !

Trouver une entreprise pour installer un abri de terrasse

Il est nécessaire que votre abri de jardin s’accorde joliment avec votre extérieur. Si vous avez le moindre doute il vaut alors mieux demander conseil à des experts !

Vous bénéficierez ainsi d’une installation esthétique, durable et rapide. En effet, faire appel à un pro c’est vous assurer un résultat impeccable 🙂

Alors, n’hésitez plus, d’autant plus que nous vous proposons une mise en contact GRATUITE avec nos partenaires. Profitez-en !

Laisser un commentaire