Avec l’anti-mousse de toiture, dites au revoir à la mousse!

La mousse est l’énnemi n°1 des toitures.
En plus de dégrader son aspect visuel, elle endommage le toit!
C’est pourquoi, on utilise un antimousse de toiture!
Découvrez cette solution « choc » pour éliminer les mousses de votre toiture!

Rate this post
Pas de commentaire

Le b.a.ba sur l’anti-mousse de toiture!

Les lichen et autres plantes parasitaires détériorent votre toiture au fil du temps.

Plus spécifiquement, la mousse détruit les tuiles et conduit à des infiltrations d’eau.

Voilà pourquoi un bon produit antimousse de toiture vous libérera efficacement de ces problèmes.

L’anti-mousse de toiture en deux mots…

L’antimousse est un produit prévu pour combattre tous types de moisissures, c’est un fongicide et algicide.

Il s’utilise dans deux cas de figure :

  • Usage préventif : il prévient la prolifération de la mousse. Le produit sèche en surface et empêche la germination des spores et des plantes parasites (il est conseillé de le faire par beau temps pour ne pas limiter l’effet du produit).

  • Usage curatif : traitement pour la destruction et l’élimination des parasites ayant infesté un toit, produit avec ou sans rinçage.

Parlons maintenant tarifs : combien coûte un antimousse de toiture ?

Le prix de l’anti-mousse de toiture

Le prix d’un antimousse de toiture s’etend entre 20 et 80 euros en fonction du type de mousse ciblé et de la quantité de produit.

Pour vous donner une idée plus claire voici des exemples de prix :

Produit

Volume (L)

Prix (€)

Algicide et fongicide

5

19.90

Antimousse 

5

26.90

Anti algues rouges

5

30.90

Anti algues rouges

20

81.90

Passons maintenant à l’application d’un anti-mousse de toiture : comment ça marche ?

Application d’un antimousse de toiture

Avant toute chose il faut mesurer votre toiture et acheter une quantité suffisante d’antimousse c’est la plus cruciale des étapes.

Ensuite avant d’attaquer votre toiture vérifier l’état de l’encrassement, si votre toit est trop encrassé il sera nécessaire de le brosser vigoureusement pour favoriser l’effet de l’antimousse.

Une fois les deux étapes précédentes achevées, il ne vous restera plus qu’à diluer le produit en suivants les consignes du fabricant, de vous munir d’un pulvérisateur manuel, de le remplir et d’asperger votre toiture en prenant soin de ne laisser aucun recoin sans produit.

Pour le rinçage vous pouvez opter pour le faire vous-même à l’aide d’un tuyau ou d’un pulvérisateur, ou tout simplement attendre un jour de pluie.

L’application comme vous pouvez le constater est très simple et facile à condition bien sûr d’avoir du temps et du bon matériel.

Le saviez-vous ?

Certaines marques proposent des pulvérisateurs ultras puissants dont le jet atteint les 8 à 10 m de hauteur, ce qui vous évitera de monter sur votre toit !

Dès lors que la surface à traiter est très importante, il est parfois préférable de solliciter l’appui d’un professionnel.

Voyons combien ça coute:

Prix de l’application d’un antimousse de toiture

Le nettoyage et le traitement antimousse pour toiture sont facturés entre 15 et 30 euros/ m², les tarifs dépendent essentiellement de :

  • La surface à traiter.
  • L’état d’infestation et d’encastrement de la toiture.
  • Le tarif horaire du pro.
  • La région d’habitation.

Si vous souhaitez engager un spécialiste, nous vous proposons une mise en relation gratuite avec des pros de votre région.

Recevoir un devis pour l’application d’un antimousse par un pro!

Bien que la pose soit facile mettre en place, on n’est jamais aussi bien servi et encadré que par un professionnel du domaine d’où l’intérêt de faire appel à l’un d’entre eux même si cela implique quelques frais en plus.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander sans plus attendre vos devis via notre plateforme, nos experts affiliés se chargeront de vous offrir un chiffrage rapide et gratuit de vos travaux.

Enfin notre dernière recommandation, demandez plusieurs devis pour comparer les offres et choisir un prestataire économique et à la mesure de votre budget.

Laisser un commentaire