Prix et pose d’une fenetre pvc avec volet roulant

La fenêtre pvc avec volet roulant se compose d’une fenêtre et d’un volet intégré.
Elle est pratique puisque l’installation de la fenêtre et du volet se fait en même temps.
Elle est également plus hermétique sur le plan thermique et acoustique.
Tout savoir sur le prix de la fenêtre PVC avec volet roulant, et sur sa pose.

Rate this post
Pas de commentaire

Prix d’une fenêtre pvc avec volet roulant, hors pose

La fenêtre pvc avec volet roulant, également nommé bloc-baie, se présente sous la forme d’une fenêtre, comportant un volet roulant intégré.

Avec une telle fenêtre, vous faîtes le choix d’une solution optimale : le volet roulant est déjà présent – vous n’aurez pas à l’intégrer plus tard – et l’ensemble « fenêtre+volet » offre des performances acoustiques et thermiques améliorées.

Toutefois, elle présente également ses inconvénients : en cas de problème sur le volet, il se peut que vous ayez à changer l’ensemble du bloc baie (sauf mention contraire). De plus, le choix de volet est plus restreint, puisqu’il est solidaire de la fenêtre.

Et son coût ? Le prix d’une fenêtre pvc avec volet roulant est de 200 à 800€.

Cependant, ce prix n’est pas figé. Il se base sur différents paramètres qui le font augmenter ou diminuer. Les principaux facteurs sont le type de mécanisme du volet, la catégorie de vitrage (simple, double, triple), la taille de la fenêtre et les finitions associées (serrures, poignées).

Et le PVC dans tout ça ?

Le PVC est le matériau numéro 1 dans l’univers de la fenêtre.

Ce n’est guère étonnant, puisqu’il est facile à entretenir, résistant, et isolant. De plus, il offre un très bon rapport « qualité / prix ».

Toutefois, le PVC présente un aspect « plastique », et un choix en couleurs assez restreint. C’est pourquoi certains préfèrent se tourner vers d’autres matériaux, comme l’alu ou le bois.

Voyons à présent la technique de pose d’une fenêtre PVC avec volet roulant.

Comment réaliser la pose d’une fenêtre PVC avec volet roulant ?

Le bloc-baie se compose d’un seul « bloc » puisqu’il inclue à la fois la fenêtre et le coffre. Il peut s’installer selon différentes méthodes, comme c’est le cas pour les fenêtres traditionnelles.

  • technique pose fenetre feuillure, tunnel, appliqueLa pose en applique : elle est très utilisée en construction neuve, avec une cloison de doublage (isolant + cloison). Elle consiste à poser la fenêtre contre le mur intérieur et à couvrir l’épaisseur de l’isolant.
  • La pose en feuillure : c’est la méthode la plus courante dans des maisons avec des murs épais. On encastre la fenêtre dans le bâti, au fond de la feuillure.
  • La pose en tunnel : on installe la fenêtre dans l’épaisseur du mur. La dimension de la fenêtre est réduite par rapport à l’ouverture.

Dans le cas du remplacement de la fenêtre, il est possible de changer le dormant et le battant, ou seulement un des deux.

Il est plus subtil de poser une fenêtre avec volet intégré, que d’installer une fenêtre traditionnelle. Toutefois, étant donné que la pose s’effectue en une fois, vous gagnez en temps sur l’ensemble « fenêtre + volet ».

Notez que la pose d’un volet roulant motorisé est toujours plus compliquée car il faudra prévoir les connexions électriques.

Quel est est le prix d’installation d’une fenêtre PVC avec volet roulant ?

Si vous faîtes le choix d’un bloc-baie, il est recommandé de vous tourner vers un professionnel, et le prix facturé sera en moyenne de 150 à 600€.

Cela engage des frais supplémentaires, mais il faut être conscient qu’ils vont dépendre de nombreux paramètres.

  • La pré-existence de l’ouverture concernée par la pose : faut-il découper le mur, ou remplacer une fenêtre déjà existante ?
  • La localisation de l’ouverture : une fenêtre au premier étage peut être plus coûteuse à installer en raison de problèmes d’accès.
  • La largeur et la hauteur de l’ouverture concernée ;
  • le mode de fonctionnement motorisé nécessitera des compétences en électricité, et des outils supplémentaires.
  • la zone d’habitation : les prix de la construction sont très inégaux sur le territoire

Le prix associé à l’intervention d’un professionnel pour la pose d’un bloc-baie est donc très variable. C’est pourquoi il est nécessaire d’établir un devis pour avoir une estimation chiffrée adaptée à son projet.

Avantages et inconvénients de la fenetre pvc avec volet roulant

La fenêtre PVC avec volet roulant intégré présente des avantages et des inconvénients qui sont récapitulés ci-dessous.

Les plus : Les moins :

  • Le baie-bloc offre un bon niveau d’isolation thermique et acoustique
  • La pose d’un volet permet d’avoir plus d’intimité.
  • Le coffre peut être discret
  • Gain de temps sur l’installation (fenêtre + volet)
  • Prix

  • Choix des volets
  • Bien vérifier que si un élément se casse, vous n’ayez pas tout le bloc baie à remplacer !

Après avoir comparé les points forts et les points faibles, vous pouvez prendre décision de poser une fenêtre PVC avec volet roulant. Dès lors, vous pouvez vous tourner vers un professionnel pour la partie « installation ».

Trouver une entreprise de fenêtre

Si vous souhaitez vous lancer dans une pose de bloc-baie, nous vous conseillons de vous mettre en relation avec des professionnels, pour plusieurs raisons :

  • Ceux-ci seront plus en mesure de respecter toutes les règles de sécurité, et d’avoir un matériel adapté pour éviter tout accident (notamment en cas de besoin de travail ou hauteur ou de travail sur des branchements électriques);
  • Ils peuvent vous conseiller sur le choix de la fenêtre et du vitrage ;
  • Vous obtiendrez une garantie sur la pose, ce qui vous permettra d’être plus confiant sur le matériel installé ;
  • En faisant appel à un pro labellisé « RGE », vous pourrez bénéficier d’aides financières comme le crédit d’impôt.
    Il s’agit d’une aide qui  permet de déduire de son impôt des dépenses destinées à favoriser les économies d’énergie et le développement durable.

Avant de vous engager auprès d’un prestataire, il est préférable de demander plusieurs devis de chiffrage. Ils vous permettront d’avoir une estimation de coûts, sur la base de laquelle vous pourrez choisir « la bonne entreprise ».

Laisser un commentaire