Prix d’un plan de travail en stratifié et de son installation

Le stratifié est aujourd’hui l’option la plus complète et la plus rentable en termes de qualitéprix  pour votre cuisine !
Découvrez ce plan de travail qui séduit de plus en plus de français, ses avantages, ses inconvénients, son prix et son installation, on vous dit tout.

Rate this post
Pas de commentaire

Prix du plan de travail en stratifié

Le stratifié est un composé de kraft et de résine ultra compressés et couverts d’un film à motifs pour arriver à une imitation qui donne l’aspect de plusieurs matériaux nobles, comme le bois, le marbre ou le granit.

Solide, facile à installer et durable, le stratifié vous permet de jouir de l’effet visuel du composant de votre choix pour un budget très économique, et promet un rapport qualitéprix des plus imbattables !

En outre, le stratifié en plus d’être imperméable, est très facile d’entretien et résiste à de hautes températures.

Pour les inconvénients il n’y en a pas beaucoup, nous soulignerons que, bien que réussi le stratifié n’en reste pas moins une imitation, et il s’enraye facilement avec des outils à lame.

Côté prix, le stratifié permet de proposer des plans de travail accessibles pour tous les budgets dont le prix est compris entre 20 et 120 euros approximativement.

Cette différence de prix est due aux paramètres suivants :

  • Le modèle de stratifié: imitation bois, granit ou marbre.
  • La forme du stratifié: arrondi ou droit.
  • La marque du fabricant.
  • L’épaisseur du plan de travail.

Le plan en stratifié se démarque par sa simplicité de pose comparé à d’autres modèles. Alors regardons ensemble quelles sont les étapes d’installation.

Installation d’un plan en stratifié: comment ça marche?

La pose d’un plan en stratifié est simplifiée par la facilité de découpe de ce dernier et son poids relativement léger.

découpe plan de travail evierPour une pose en bonne et due forme, il suffit de procéder en suivant ces étapes :

  1. Préparez votre pose en prenant les bonnes mesures de la largeur et de la longueur de votre futur plan de travail.
  2. Découpez votre plan pour l’ajuster à votre surface, en vous repérant grâce aux lignes de guidage tracées durant vos prises de mesures.
  3. Mesurez et tracez les emplacements d’encastrement de la cuisinière et de l’évier, puis découpez le plan en suivant vos lignes de traçage.
  4. Habillez les chants (parties restées à découvert suite au découpage) avec une bande décorative spécialement prévue à cet effet.

En principe la pose est très abordable pour un bon bricoleur, tant qu’il dispose du matériel et des équipements de sécurité adéquats.

Si vous manquez d’expérience ou d’outillage, nous vous conseillons de faire appel à un pro.

Un installateur ça coûte de l’argent !  Alors combien faut-il prévoir pour s’assurer les services d’un spécialiste ?

Prix de la pose

En principe il faut compter entre 30 et 100 euros pour engager un installateur.

Cela dit, vous rencontrerez sans aucun doute une grande variabilité de devis, car le prix d’une installation dépend au final des paramètres suivants :

  • La nature des travaux : une pose en rénovation entraine plus de travaux comme la dépose d’un ancien plan de travail, ce qui implique généralement plus de frais qu’une pose à neuf.
  • Les découpes : si vous devez réaliser de multiples découpes (évier, plaque de cuisson, adaptation à la forme de cuisine), le tarif de l’installation risque de grimper…
  • Les honoraires du pro : sans aucune restriction légale, les tarifs proposés par les installateurs sont extraordinairement versatiles, et diffèrent sensiblement d’un pro à un autre.
  • La région de résidence : la ville d’habitation influence elle aussi les prix, par conséquent les devis sont plus hauts dans les grandes métropoles.

Voici donc toute une panoplie d’informations importantes qu’il faut intégrer pour estimer un budget, et en toute franchise, arriver à un chiffrage correct est presque impossible !

La solution ? Demandez des devis !

Mais avant toute chose, survolons une dernière fois les atouts et les désagréments du stratifié.

Avantages et inconvénients du stratifié

Si on le compare à du bois massif ou du marbre par exemple, le plan de travail en stratifié brille forcement de par son côté économique.

Ce n’est pas là son seul avantage car c’est une solution qui regorge d’atouts, mais qui possède tout de même quelques points négatifs que nous vous proposons de voir dans le tableau suivant avant de prendre votre décision :

Les plus : Les moins :

C’est le modèle le plus répandu…une valeur sûre!

Facile à installer et simple d’entretien.

Durable.

Beaucoup de choix de motifs / coloris

Prix attractif

Sujet aux enrayures de lames. Mieux vaut utiliser une planche à découper.

Demeure un matériau d’imitation…! N’a pas le cachet des matériaux nobles

Voici donc toutes les informations pertinentes au sujet d’un plan de travail en stratifié. Si votre choix se décline en faveur de cette option, nous vous invitons à continuer votre lecture pour trouver une entreprise et obtenir des devis gratuits pour vos travaux.

Saisissez la gratuité des devis, et obtenez un chiffrage précis de votre chantier pour un plan de travail stratifié 🙂 !

Recevoir un devis pour un plan de travail

Si vous décidez de faire appel à des pros, chose que nous vous conseillons vivement, vous aurez certains frais en plus, cela est malheureusement inévitable, mais vous pouvez bénéficier des bonus suivants :

  • Une installation facile: l’entreprise s’occupe de tout!
  • Une pose dans les règles: vous n’aurez pas de « mauvaise surprise » de chantier;
  • Des conseils pour le choix du plan de travail;

Si vous souhaitez obtenir des devis, nous vous invitons à le faire à travers notre plateforme, les meilleurs installateurs de France sont à votre disposition.

Ne vous contentez surtout pas d’un seul devis, bien au contraire, demandez-en autant qu’il vous sera possible pour pouvoir comparer les offres et choisir l’entreprise qui s’ajuste le mieux à vos attentes.

Laisser un commentaire