Prix et pose d’un bardage en PVC

Votre domicile a besoin d’un petit coup de neuf ? Le bardage en PVC est fait pour vous : peu cher et facile d’entretien, il transformera votre chez-vous en un rien de temps ! Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture : tout est dans notre article.

Rate this post
Pas de commentaire

Qu’est ce qu’un bardage ?

Le bardage est un revêtement. Il peut être posé sur votre façade (on lui donne alors le nom de « parement« ) ou sur vos murs intérieurs et parfois même le plafond (on parle plutôt de « lambris« ).

  • Le bardage apporte une touche esthétique à vos murs
  • Il protège la façade des intempéries
  • Il renforce l’isolation thermique et phonique de vos murs

A NOTER : Vous pouvez choisir de poser votre lambris de façon verticale ou horizontale selon l’effet souhaité.

Pourquoi choisir le PVC pour mon bardage ?

Bois, alu, PVC…de nombreux matériaux sont disponibles alors, pourquoi miser sur le PVC ? Voici un tableau récapitulatif de ses avantages et inconvénients pour éclairer votre choix :

Les plus : Les moins :

Peu cher à l’achat

Facile d’entretien (éponge humide)

Bonnes performances en matière d’isolation

Peu esthétique

Pas écologique

L’un des avantages principaux du bardage PVC est son prix…alors, quel est-il ?

Combien coûte un bardage en PVC ?

Intéressons-nous maintenant au prix du bardage en PVC qu’il soit à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison.

Prix d’un bardage extérieur en PVC

Le mètre carré de parement en PVC coûte entre 10 et 60€/m2.

Pourquoi une si large fourchette de prix ? Parce que celui-ci dépend de nombreux paramètres tels que l’épaisseur du bardage, la couleur, la finition de ses lames (lisse ou granuleuse) etc.

C’est pourquoi nous vous conseillons de demander des devis. Cela ne vous engage à rien et vous aurez une idée plus précise du budget nécessaire à l’installation de votre bardage !

Prix d’un bardage intérieur en PVC

Le lambris est en général plus esthétique mais moins résistant que le parement; en effet, il n’est pas exposé aux intempéries et doit plutôt servir d’élément décoratif.

Comptez environ 8 et 30 euros le mètre carré, tout en sachant que ce prix est voué à évoluer en fonction du design choisi par exemple (imitation bois ou simple couleur unie..).

Vous avez fait votre choix ? Passons à l’installation de votre nouveau bardage !

Pose d’un bardage en PVC : nos meilleurs conseils

La pose d’un bardage en pvc dépend du type d’isolation vous souhaitez.

Le bardage à simple peau

C’est la pose la plus simple. Elle consiste tout d’abord à recouvrir votre mur d’une membrane protectrice. Puis à réaliser une ossature qui peut être en bois ou en métal. Les lames de PVC sont ensuite emboîtées sur cette ossature puis clouées (ou agrafées ou clipsées, selon les cas) pour y être fixées durablement.

Le bardage rapporté

Un isolant est ajouté entre le mur et le bardage.

ATTENTION à l’aération : votre mur ne doit pas étouffer sous son bardage, pensez à vous renseigner sur les normes en vigueur !

Pour éviter les erreurs, faites appel à un professionnel, c’est plus prudent !

Demandez un devis pour installer un bardage en pvc 🙂

Prix de pose d’un bardage en PVC

Une entreprise demande en moyenne 25 à 100 euros du m2 pour réaliser un bardage en pvc.

Ce prix varie bien évidemment selon divers paramètres (le type de pose souhaité, l’accessibilité du chantier, la largeur de vos lames, la superficie de la surface à couvrir etc). C’est pourquoi, il est judicieux de demander des devis : vous saurez exactement combien coûterait l’installation de votre bardage si vous faites appel à telle ou telle entreprise.

Vous ne connaissez pas de pro de confiance ? On est là pour trouver le spécialiste qu’il vous faut !

Trouver une entreprise pour poser un bardage en pvc

Vous venez de voir qu’engager un pro entraîne des frais et cela vous rebute ? Sachez que faire appel à une entreprise présente des avantages non négligeables :

  • Tout d’abord les conseils d’un expert : il vous dira quel bardage est adapté à votre cas et vous guidera pour choisir l’isolation la plus adéquate.
  • Ensuite si vous décidez de renforcer l’isolation par l’extérieur vous pouvez bénéficier d’aides comme la prime d’énergie, la TVA réduite à 5,5%, le crédit d’impôt et bien d’autres ! Mais pour cela, il faut engager un professionnel labellisé RGE.
  • Enfin un bardage est souvent réalisé dans le but d’embellir une façade ou un mur intérieur. Il serait donc dommage de ne pas avoir un résultat à la hauteur de vos attentes en refusant l’appui d’un pro. Il saura réaliser des finitions soignées et vous offrir le bardage de vos rêves !

Si vous hésitez pas de problème: Vous avez la possibilité de réaliser jusqu’à trois devis gratuits en ligne avec Constructeurs Travaux. Ne vous laissez pas abattre par votre budget lorsque vous pouvez embellir, consolider et isoler vos murs extérieurs!

Laisser un commentaire