Découvrez le sol vinyle imitation carreau de ciment

Pratique, fonctionnel, durable mais surtout économique et facile à installer, le sol vinyle imitation carreau de ciment est une excellente option de revêtement pour toutes les pièces de votre maison.
Découvrez avec nous, ce sol aux milles vertus et repartez avec vos devis gratuits en quelques instants.

Rate this post
Pas de commentaire

Prix d’un sol vinyle imitation carreau de ciment

Le sol en vinyle est un revêtement synthétique pour le parterre, qui imite plusieurs matériaux, dont les carreaux de ciment.

Le vinyle imitation carreau de ciment propose une panoplie d’avantages, parmi les plus intéressants :

  • Economique : le vinyle est l’un des revêtements les plus accessibles sur le marché.
  • Pratique : le vinyle est fonctionnel et très facile à mettre en place.
  • Durable : la nature plastique du vinyle lui offre une très bonne longévité.
  • Résistant : le vinyle s’accommode parfaitement à un usage intensif, il résiste aux rayures et à l’humidité, en plus d’être antidérapant, antibactérien et antifongique.

Toutefois, bien qu’il imite fidèlement le carrelage, il n’a pas le charme d’un « vrai » carreau de ciment.

Et son tarif ?

Le vinyle est donc comme nous l’avons vu un produit économique, ainsi il faut compter entre 3 et 50 euros du m2 pour en faire l’acquisition.

Cette tranche tarifaire est étendue, puisque le prix du sol vinyle imitation carreau de ciment dépend des facteurs suivants :

  • Les modèles et les motifs du vinyle.
  • Epaisseur du vinyle et traitements additionnels.
  • Le format : rouleau, lame…

L’autre atout incontestable du vinyle imitation carreau de ciment est la facilité de pose, voyons justement ensemble quelles sont ses principales caractéristiques.

Pose d’un sol vinyle imitation carreau de ciment

Avant toute chose, le vinyle se décline en plusieurs formats, et chacun répond à une méthodologie de pose différente.

Voyons les donc un peu plus en détails.

Les lames de vinyle

Comme le nom l’indique, ce sont des lames de vinyle similaires à des lames de parquet, qui se posent directement sur un sol soit par collage soit par pose flottante.

La pose est très simple d’autant plus qu’au jour d’aujourd’hui, la majeure partie des modèles sont dotés du système dit « à clipser ».

Pour la pose par collage, rien de plus simple après la préparation et le nivelage du sol, il suffit d’encoller les lames et de les fixer sur le support en commençant par une lame d’angle, puis en fin de processus, installer des plinthes si nécessaire.

Pour la pose flottante, elle est encore plus facile, puisqu’il s’agit tout simplement de clipser les lames en les emboitant les unes sur les autres pour garantir la stabilité et la bonne tenue du sol.

Le vinyle en rouleaux

Proposé en forme de rouleaux de différentes tailles, le format de ce type de vinyle ne permet pas une pose flottante.

Il ne reste donc qu’une seule option pour son installation : la pose collée.

Pour effectuer une pose collée, il faut préparer le sol en enlevant l’ancien revêtement si nécessaire, et en dépoussiérant toute la surface.

Ensuite, il faut dérouler le rouleau jusqu’à ce que le sol soit parfaitement posé en fonction des dimensions de la pièce.

Enfin, on finit en relevant le rouleau et en enduisant la surface qui se trouve en dessous, de colle ou de bandes adhésives, puis on repose le rouleau tout en veillant à bien l’aplatir pour garantir sa bonne fixation.

Bien que relativement simple, la pose faite par des mains inexpertes est vivement déconseillée.

Si vous n’êtes pas un féru de bricolage ou si tout simplement vous préférez gagner du temps, vous pouvez demander de l’aide à un spécialiste.

Engager un installateur s’accompagne bien entendu d’une hausse de vos frais, alors quel est donc le budget que vous devez allouer pour engager un professionnel ?

Prix de pose d’un sol vinyle imitation carreau de ciment

Les honoraires moyens d’un installateur se situent aux alentours de 10 à 15 euros du m2.

Toutefois, il existe en pratique plusieurs devis possibles, car le prix de la pose d’un sol vinyle imitation carreau de ciment dépend essentiellement des facteurs suivants :

  • Le format du vinyle : chaque format entraine une pose différente et donc des devis distincts.
  • La nature du chantier : une pose à neuf est plus simple qu’une pose en rénovation, puisque cette dernière implique souvent plusieurs travaux complémentaires, comme la dépose d’un ancien revêtement ou encore la mise en place une couche de ragréage.
  • La dimension du chantier : le devis augment parallèlement à la taille de la surface à recouvrir.
  • Les honoraires de l’artisan : chaque installateur offre ses services à un tarif diffèrent, il existe donc énormément de propositions de devis.
  • La géolocalisation du chantier : les grandes villes comme Paris, entrainent des devis beaucoup plus hauts car la main d‘œuvre et le matériel y sont beaucoup plus chers.

Somme toute, cela fait énormément d’informations à prendre en compte pour estimer de manière fiable, un budget pour votre chantier. Si vous voulez un chiffrage précis, vous devez demander des devis.

Des artisans chiffrent votre sol vinyle imitation carreau de ciment sans aucun compromis 🙂 !

Recevoir un devis pour un sol en vinyle

Si vous décidez de faire appel à un pro, cela serait la plus sage des idées, car même si cela augmentera vos frais, vous bénéficierez en retour des avantages suivants :

  • Installation dans les règles de l’art.
  • Garantie professionnelle sur long terme.
  • Suivi personnalisé de votre chantier, et conseils pratiques pour le choix et pour le bon entretien de votre sol.
  • Des facilités : vous n’aurez pas à sortir un seul outil ! L’artisan s’occupe de tout !

Si vous le souhaitez, nous vous invitons à demander votre devis dès à présent sur notre plateforme, les meilleurs artisans de France sont à votre disposition et vous offrent un chiffrage complètement gratuit de vos travaux !

Notre dernier conseil, demandez autant de devis que possible, car c’est la manière la plus efficace de comparer les différentes propositions dans le but de dénicher le devis le plus adapté à vos moyens.

Laisser un commentaire