La verrière en bois

Très esthétique mais aussi fonctionnelle, la verrière joue le rôle de cloison tout en laissant passer la lumière. On vous parle ici de la verrière en bois ! Découvrez ses avantages, ses inconvénients, son prix, sa pose…toutes les réponses à vos questions sont dans cet article 🙂

Rate this post
Pas de commentaire

Pourquoi opter pour une verrière ?

Pour scinder une pièce, par exemple faire deux coins distincts dans une même chambre d’enfant, la verrière est une solution très décorative.

En effet, le fait qu’elle soit vitrée ne crée pas de séparation trop brutale et ne rompt donc pas l’harmonie de la pièce. De plus, elle laisse passer la lumière ce qui est fort appréciable 🙂

On ne lui déplore que deux points faibles : son prix et son entretien un peu contraignant.

Séduit ? Il est temps de sélectionner un matériau pour votre future verrière.

Pourquoi opter pour le bois ?

Aluminium, acier, bois…vous avez le choix ! Alors, pourquoi miser sur le bois ?

  • Pour son charme intemporel : si vous aimez le style industriel, la verrière en métal est faite pour vous; mais pour ceux qui préfèrent une ambiance plus naturelle, le bois est le matériau idéal. Chaleureux, authentique, il saura vous séduire.
  • Parce qu’il est personnalisable : il est en effet facile de le peindre ou de le lasurer pour qu’il s’accorde à votre intérieur !
  • Parce qu’il est naturellement isolant : contrairement au métal, le bois possède des propriétés isolantes ! Soit dit en passant il est aussi moins coûteux que l’acier;
  • Pour sa résistance : le bois a une excellente durée de vie s’il est bien entretenu. Pour une solidité optimale, nous vous conseillons d’opter pour un bois massif.

Le seul inconvénient du bois est son entretien. Il doit en effet être traité contre les parasites et l’humidité.

Vous savez tout sur le matériau de votre future verrière; choisissez maintenant la qualité de son vitrage.

Quel type de vitrage privilégier ?

Pour une meilleure isolation, vous pouvez choisir un double-vitrage. Si toutefois, cette problématique ne vous concerne pas, vous pouvez tout à fait vous contenter d’un simple-vitrage.

Selon vos besoins, il existe différentes options : le verre feuilleté qui résiste aux chocs même violents, le verre dépoli pour protéger votre intimité…Il existe même des vitrages ornés de motifs et d’autres qui font preuve d’excellentes performances en matière d’isolation phonique.

Faites votre choix en fonction de vos envies mais aussi de votre budget car certains modèles coûtent plus cher que d’autres. Le verre feuilleté par exemple n’est pas à la portée de toutes les bourses !

Le vitrage n’a maintenant plus de secret pour vous mais il vous reste à déterminer l’allure de votre verrière.

Quel style pour ma verrière en bois ?

Il existe plusieurs sortes de verrières : les verrières constituées d’un ou plusieurs battants, celles qui coulissent le long d’un mur, celle qui sont entièrement vitrées et celle qui ne le sont que partiellement car elle arborent des panneaux de bois… Vous avez l’embarras du choix !

verrière bois façade
Verrière de façade en bois

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les modèles en kit que l’on trouve dans le commerce, vous pouvez opter pour le sur-mesure. Vous aurez ainsi une verrière unique, conçue spécialement pour votre intérieur.

On a fait le tour des différents options qui s’offrent à vous. Il est temps de passer à la question du budget.

Combien coûte une verrière en bois ?

Nous venons de parler des verrières en kit et de celles qui sont sur-mesure…si le résultat varie, le prix aussi !

Comptez en effet entre 500 et 1000€ pour une modèle en kit. Dans le cas du sur-mesure, le mètre carré revient à 800€ environ.

Il faut également prendre en compte le prix de pose mais celui-ci dépend du professionnel que vous engagez. Pour en obtenir une estimation, demandez un devis !

Nos partenaires sont là pour vous aider, profitez-en !

Faire appel à un pro qualifié pour installer une verrière

Le bois étant un matériau relativement facile à travailler, il est possible de construire seul votre verrière. Toutefois, cela n’est possible que si vous avez du temps, des outils et surtout les compétences nécessaires en la matière.

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans l’édification de votre propre verrière, sachez qu’il est tout à fait possible de passer par un pro !

Vous n’en connaissez pas ? Pas de panique : on peut vous mettre en contact gratuitement avec nos partenaires.

Ils sont fiables, habitent dans votre secteur et en remplissant notre formulaire vous ne vous engagez à rien. Notez également qu’installée par un pro votre verrière est garantie 10 ans !

Alors, pourquoi hésiter ?


Laisser un commentaire