Le visiophone filaire: prix, installation, avantages…

Avec l’interphone filaire, vous pouvez ouvrir une porte à distance et voir qui sonne !
Son intérêt réside dans son câblage : il garanti une sécurité optimale, et une ouverture à distance importante.
Découvrez les grands points à savoir sur l’interphone filaire !

Rate this post
Pas de commentaire

Présentation du visiophone filaire

Le visiophone filaire est un interphone doté d’une caméra et raccordé à un écran situé dans le domicile, par liaison câblée.

Les avantages :

  • La sécurité: vous pouvez visualiser les personnes qui se présentent à votre domicile ;
  • Le côté pratique: plus besoin de vous déplacer jusqu’à la grille d’entrée. Le vidéophone permet de réaliser une ouverture à distance ;
  • La sécurité: la communication filaire est très sûre (pas de risque de piratage…) ;
  • La distance: avec une liaison câblée, la porte d’entrée peut être très distante du portail ou portillon…vous n’avez aucune limite de couverture !

Les inconvénients :

  • Le vidéophone est généralement plus cher qu’un interphone classique ;
  • La liaison câblée est plus contraignante à installer !

Prix du visiophone filaire

Le visiophone filaire est disponible en vente dans une fourchette de prix allant de 100 à 1000 euros.

Le prix va surtout dépendre du modèle de visiophone qui à son tour dépend des accessoires et des options de chaque appareil, ainsi nous retrouvons :

  • Le Visiophone classique : noir et blanc ou à couleurs, avec qualité analogique ou HD, ce sont les plus économiques du marché assurant une fonction correcte mais très peu de domotique et de fonctionnalités, en plus il est nécessaire de se déplacer pour voir qui sonne à la porte.
  • Le Visiophone connectée : beaucoup plus en harmonie avec notre ère moderne, ces modèles Hi-Tech sont connectés au réseau Wi-Fi de la maison, et permettent un accès à la camera via les différents dispositifs électroniques (smartphones, tablettes), ils intègrent la possibilité d’enregistrement sur cloud ou encore une ouverture à distance de la porte.

Voici quelques exemples de prix disponibles sur le marché :

Modèle visiophone filaire

Prix (€)

Modèle 1

99

Modèle 2

190

Modèle 3

299

Modèle 4

309

Modèle 5

500

Passons maintenant à l’installation d’un visiophone filaire : comment ça marche ?

La pose d’un visiophone filaire

Le visiophone filaire se compose de deux éléments principaux : la platine de rue avec camera integrée, qui sert aux visiteurs pour sonner et communiquer avec les occupants du domicile, et d’un combiné avec écran intérieur pour communiquer et ouvrir à distance la gâche du portail.

Quel que soit le modèle choisi le principe de pose est le même, et pour une installation correcte il faut suivre 5 étapes :

  1. installation nterphone

    La préparation des emplacements de la platine et du combiné avec écran interne : la platine se pose en extérieur sur le pilier ou sur le mur adjacent au portail, et le combiné en intérieur selon les gouts de chaque particulier mais le plus couramment près de la porte d’entrée du domicile. Dans les deux cas il faut marquer les endroits de fixation en vous servant des gabarits de la platine et du combiné.
  2. L’installation électrique : avant toute chose pensez à couper le courant. Ensuite il faut effectuer deux tracés électriques, l’un allant de la platine au combiné et un autre dans le sens contraire.
  3. Installation de la platine : pour une platine encastrée, creusez à l’aide d’une massette et d’un burin l’emplacement du gabarit, dans le cas d’une platine en saille, il suffira de la visser sur le mur, raccordez ensuite les fils électriques et vérifiez la stabilité de la platine.
  4. Installation du combiné et de l’écran : fixez le support du combiné avec écran, raccordez les fils électriques puis installez votre dispositif.
  5. Vérification du mécanisme: vérifiez le fonctionnement en faisant quelques tests avec un proche ou un ami.

Facile mais technique, la pose est à effectuer avec l’aide d’un spécialiste pour un résultat optimal, alors combien coûte une installation professionnelle ?

Le prix de pose d’un visiophone filaire

Faire appel à un électricien pour la pose d’un visiophone filaire coute entre 200 et 800 euros.

Cela dit, chaque chantier est diffèrent et unique en son genre, voilà pourquoi il sera nécessaire de demander des devis pour avoir une idée concrète du budget et éviter les surprises de dernière minute.

Demandez une estimation chiffrée pour installer un vidéophone. C’est gratuit 😊!

Recevoir un devis de pose pour un visiophone filaire

Pour un visiophone en bonne et due forme, qui ne vous donnera pas de fil à retordre ni de problèmes récurrents, il est préférable de faire appel à un spécialiste.

Si vous souhaitez recevoir un devis concis et personnalisé de votre chantier, nous vous proposons de contacter nos pros certifiés au travers de notre plateforme, le chiffrage est offert alors n’hésitez pas à demander le vôtre.

Enfin, pour vous garantir un devis juste et économique, pensez à demander plusieurs chiffrages pour comparer méticuleusement les propositions des prestataires.

Laisser un commentaire