Prix d’un meuble vasque et de son installation

Votre salle de bain a besoin de renouveau ? Vous en avez assez de votre lavabo monotone et morose?
Découvrez le meuble vasque: ✓Prix, ✓Modèle, ✓Tarif d’installation, ✓Devis!

Rate this post
Pas de commentaire

Prix d’un meuble vasque

Le meuble vasque est un mobilier de salle de bain surmonté par un vasque (plan vasque ou vasque traditionnel).

Le prix d’un meuble vasque oscille entre 100 euros et 2000 euros.

Cette fourchette de prix est due principalement à une série de facteurs qui augmentent ou baissent le prix, par exemple :

  • La taille du meuble;
  • Le matériau de fabrication: bois, polymère, autre
  • Les rangements proposés
  • La marque

Penchons-nous maintenant sur l’installation d’un meuble vasque, comment faire ? Quelles sont les étapes à suivre ? On vous parle de tout ça dans le point suivant.

  Le devis meuble vasque en quelques instants, repartez avec votre budget en main 🙂 !

Pose d’un meuble vasque

Le meuble vasque est souvent commercialisé sous forme de kit, avec une installation en trois grandes étapes.

  1. On commence par monter la partie meuble du kit. On place le meuble à l’ endroit qui lui est destiné.
  2. En deuxième lieu, on fixe le meuble au mur.
    Pour cela, on perce le mur et on installe les chevilles pour y visser les supports muraux du meuble.
  3.  En troisième et dernière étape, on installe le vasque.
    Pour cela, on installe le mitigeur et la bonde, puis on dispose le vasque à l’emplacement qui lui est réservé. On met ensuite un joint de silicone sur les rebords. Puis on réalise les raccords hydrauliques (arrivée, évacuation).

Bien que la pose en soi, ne présente pas une grande difficulté, il est néanmoins nécessaire d’avoir un minimum de connaissances en plomberie et en bricolage pour réussir à installer correctement un meuble vasque.

Si vous êtes un « amateur », mieux vaut déléguer cette partie à un professionnel.

Toutefois, engager un professionnel entraîne forcément une augmentation des frais. Or, quel budget prévoir pour une installation de meuble vasque ? C’est ce que nous allons voir dans la partie suivante!

Tarif de l’installation

Il est difficile de donner le prix exact d’un installateur mais en règle générale, il faut compter 100 à 350 euros.

Il faut savoir cependant que l’installation dépend d’autres facteurs qui ajoutent des frais en plus et changent le devis, et plus concrètement :

  • Les travaux de plomberie: le vasque nécessite une arrivée d’eau et une évacuation. S’ils ne sont pas présents, il va falloir les mettre en place!
  • L’étendue des travaux : retrait d’un ancien meuble, revêtement de sol, de mur…
  • Région de résidence : le lieu d’habitation impacte directement le devis, et plus votre ville sera petite plus votre devis sera bas.
  • Le tarif horaire de l’installateur : les tarifs sont très nombreux, et chaque installateur fixe son propre prix ce qui entraine une multitude de devis.

Il est donc assez compliqué d’estimer de par vous-même un budget pour installer un meuble vasque, et si vous voulez une estimation correcte et réaliste, vous devrez demander un devis.

Il est important de savoir où vous allez mettre les pieds, et pour vous aider à prendre une décision, nous vous proposons dans le point suivant de jeter un coup d’œil aux atouts et aux désavantages du meuble vasque.

Avantages et inconvénients du meuble à vasque: faites-vous votre avis!

Le meuble à vasque offre la même fonctionnalité qu’un lavabo ordinaire, mais il a l’avantage de l’esthétisme ! En même temps il faut reconnaître qu’il existe quelque points noirs qui ne joue pas forcement en sa faveur ; et nous vous offrons un petit récapitulatif des pour et contre du meuble vasque dans le tableau ci-dessous :

Les plus : Les moins :

  • Meuble « deux en un« : lavabo + rangements;
  • Large choix de design (hors sol, sur pied…) et de fonctionnalités

  • Tarif étendu

En fin de comptes les inconvénients ne sont pas si insurmontables que ça, et si vous disposez du temps et du budget nécessaire, il serait temps d’envisager une entreprise de construction.

Nous vous expliquons dans le prochain point pourquoi faire appel à des professionnels, nous vous accompagnerons pas à pas pour obtenir tous les détails dont vous aurez besoin, et nous vous offrons un devis honnête, réaliste et libre de tout engagement.

Trouver une entreprise pour poser un meuble vasque

Une entreprise facture ses services ce qui augmente le prix final ! Mais retenez ceci, même si le budget augmente, une entreprise vous offrira la quasi-certitude d’un résultat impeccable, en plus des avantages suivants :

  • Des conseils pour le choix du meuble;
  • Une installation conforme à la notice fabricant, avec des garanties de travail (assurances professionnelles)
  • Une possibilité d’achat des composants avec des remises pro

Demandez votre devis en ligne, c’est rapide et gratuit ! Nos pros vous proposent leurs tarifs, prospectez, comparez et trouvez votre entreprise idéale.

Laisser un commentaire