Prix de construction d’un garage de 20 m2

L’installation d’un garage facilite l’accès au véhicule, tout en le protégeant des aléas extérieurs.
Obtenez le prix de construction d’un garage de 20 m2.
Et si vous souhaitez vous lancer dans un projet de construction, demandez un devis pour la construction d’un garage!

Rate this post
Pas de commentaire

Prix de la construction d’un garage de 20 m2

Si vous disposez d’espace extérieur non utilisé, pourquoi ne pas le transformer en garage ?

Le garage préserve votre voiture et de la garde en sécurité, tout en faisant office d’un atelier et de pièce de stockage pour vos affaires.

garage maison

Disposer d’un garage est pratique au quotidien, descendre vos courses, vos achats, ou encore vous rendre à votre voiture pour récupérer quelque chose devient bien plus simple !

Les inconvénients ne sont pas bien nombreux, si ce n’est que la taille est sujette à la surface de votre terrain donc le garage peut être petit. De plus, il faut veiller à bien ventiler l’espace, à cause des gaz de la voiture.

Et son coût ? Le prix de construction d’un garage de 20 m2 est de 3 000 à 15 000€.

Mais dans la réalité, le prix d’un garage change en fonction de plusieurs paramètres que nous allons analyser de manière plus approfondie ci-dessous.

Tout d’abord, le premier facteur, est naturellement le matériau utilisé.

Les 5 paramètres qui font varier le prix de construction d’un garage de 20 m2

Nous avons identifié 5 paramètres qui font varier le tarif d’un garage de 20 m2. Les voici :

1-Paramètre prix 1 – le choix du matériau

Un garage peut être assemblé en utilisant une large gamme de matériaux, chacun ses qualités et ses limites.

Matériau Avantages Inconvénients Prix
Parpaing -Résistant.  – Pas esthétique à l’état brut : nécessite un crépi +++
Brique -Résistante.

 

-Limite de coloris. ++
Métal -Economique.

-Facile à installer.

-Corrosion.

-Conduction thermique.

++
PVC -Très économique.

-Facile d’entretien.

-Effet bon marché.

-Impossible à repeindre.

+
Bois -Esthétique. -Entretien. ++

Le choix du matériau détermine en premier lieu le prix, et tout choix donne lieu à un tarif différent. Le deuxième paramètre qui entre en jeu est : quel genre de garage allez-vous construire ?

2- Paramètre prix 2 – le type de garages: accolé ou séparé

Il existe deux types de garages selon leur disposition : le garage accolé et le garage séparé.

Le garage accolé

Il est adossé à la maison avec accès direct à celle-ci

Le garage accolé est moins cher à construire. Il offre une proximité à la maison,  permettant un accès rapide et simple pour décharger vos courses etc…

Toutefois, ce même accès peut représenter une « menace » car il ouvre la possibilité aux intrus d’accéder à votre domicile par une entrée secondaire. Il est donc important de sécuriser cette voie d’accès.

Le garage séparé

Le garage séparé permet une large gamme de possibilités en termes de construction. De plus, il est davantage sécurisant.

Néanmoins son prix est plus élevé, et le soir ou par mauvais temps s’y rendre ou en venir peut être incommodant.

Le troisième facteur est le modèle de garage. Lequel vous convient le plus ?

3-Paramètre prix 3: le modèle de garage

Mis à part le type de garage, accolé ou séparé, il existe plusieurs « modèles » de garages avec des fonctionnalités différentes qui s’adaptent aux goûts du client, à ses besoins ou bien aux normes architecturales du terrain.

a-Le garage en carport

Le carport n’est pas un garage à proprement parler, mais une structure de protection pour votre voiture.

En effet, il est constitué d’une toiture de zinc, métal, PVC, tuiles ou même du bois, qui couvre et protège votre véhicule.

Très économique et facile à construire, il ne protège cependant que sommairement la voiture contre les éléments, et offre une sécurité quasi nulle face au vol.

b-Le garage standard

C’est l’image que tout le monde se fait du garage! Au même niveau que la maison, une structure carré ou rectangulaire, il offre une protection efficace pour votre véhicule, ainsi qu’un espace de rangement additionnel. Peu d’inconvénients à citer à part le prix.

c-Le garage semi-enterré

Le garage semi enterré est pratique pour les terrains en pente, une partie du garage est construite en sous-sol et l’autre partie donne sur l’extérieur.

Ce type de garage possède une meilleure isolation thermique et acoustique car construit sous le sol, mais son plus grand atout reste son toit convertible en terrasse ! Il exige cependant des moyens conséquents et nécessite de la dextérité d’experts pour un bon résultat.

d-Le garage enterré

Le garage enterré est une solution adaptée aux terrains avec dénivelé ou avec saturation d’espace.

Le prix de ce genre de garage est assez onéreux.

Pour résumer, le prix de construction d’un garage de 20 m2 est variable selon le « modèle de garage » que vous recherchez (carport, à niveau, enterré…).

Mais ce n’est pas tout ! Une fois le matériau, le modèle et le type de garage choisis, il faut se décider sur la méthode de construction.

Des entreprises situées près de chez vous établissent un chiffrage gratuit de vos travaux. C’est gratuit ! Alors, vous hésitez encore ?

4-Paramètre prix 4: la technique de construction

Il existe plusieurs manières de mener à bien la construction d’un garage, certaines étant plus coûteuses que d’autres… Nous allons nous pencher sur les deux méthodes dont la pratique est la plus courante.

1-Construction maçonnée : La plus utilisée et la plus ancienne, les pièces sont assemblées par l’artisan maçon, le résultat est solide, durable et résistant. Les grands inconvénients : le prix et la durée des travaux.

2-Le garage préfabriqué : édifié à base de blocs préfabriqués en usine, c’est une solution rapide et économique pour construire votre garage. Il faut toutefois bien préparer le terrain pour éviter tout problème d’assemblage qui pourrait dériver en charges additionnelles.

Cinquième et dernier paramètre, quel sera l’aspect de votre garage ?

5-Paramètre prix 5: l’aménagement du garage

Le garage peut être aménagé de milles façons !

Fenêtres, porte automatisé, ou aménagement d’un espace de rangement sont quelques exemples de personnalisation. Or, de chaque combinaison découle un tarif différent!

Ajouter à cela la possibilité d’installer des aménagements extérieurs pour rendre l’accès au garage plus commode : allée en béton, allée pavée, etc. Chacun d’eux augmentera la tarification du projet.

Pour résumer, le prix du garage de 20 m2 dépend également des aménagement que vous réalisez.

Trouver une entreprise pour construire un garage

Engager une entreprise de construction représente un budget comparativement à l’autoconstruction. Toutefois, elle offre des avantages certains. En effet, l’entreprise réalise :

  • Une installation aux normes, sure et durable;
  • Son travail est couvert par des assurances;
  • Elle assure un suivi personnalisé vous garantissant le meilleur modèle, et type de garage pour votre terrain et votre budget.

Vous pouvez obtenir votre devis de construction de garage gratuit via notre site. Demander des devis vous aidera à négocier les tarifs, et à identifier l’entreprise la plus adéquate pour vous.

Laisser un commentaire