Prix et pose d’une porte à galandage

La porte à galandage est si discrète que vous irez jusqu’à en oublier son existence !
Récupérez votre espace perdu et ne vous encombrez plus avec les battants de porte !
La porte coulissante à galandage allie fonctionnalité et esthétisme à la perfection.
Elle offrira à votre maison un petit extra de commodité qui facilitera votre quotidien.

Rate this post
Pas de commentaire

Prix de la porte à galandage, hors frais d’installation

La porte à galandage est une porte coulissante qui se dissimule derrière un mur ou une paroi.

La porte à galandage est :

  • Discrète;
  • Moderne;
  • Elle offre un gain d’espace et une fluidité de passage.
  • Elle propose une ouverture facile et intuitive.

Le seul point négatif de la porte à galandage est malheureusement la difficulté de sa pose. Il est souvent nécessaire de faire des travaux relativement lourds dans les cloisons pour installer le mécanisme à galandage, et le chantier est donc cher et complexe.

La porte coulissante à galandage a un coût estimé entre 100 et 600 euros (hors frais d’installation), mais ce prix peut varier considérablement en fonctions de plusieurs facteurs, entres autres :

  • Le modèle de porte;
  • La dimension de la porte.
  • Le format: en kit ousur-mesure.
  • Le matériau (bois, pvc, verre, alu…).

Parlons à présent de la pose, et faisons un petit tour sur les différentes étapes du processus.

Pose de la porte à galandage

L’installation d’une porte à galandage se fait en quatre grandes étapes.

  1. En premier lieu, vous devez vous procurez un kit de porte à galandage constitué d’un bloc porte avec un châssis métallique et un bâti d’encadrement, commencez par monter les pièces du châssis métallique.
  2. En deuxième étape, fixez le montant sur le côté latéral du mur, et vissez ensuite les rails sur le plafond et sur le sol.
  3. Puis, recouvrez le mécanisme à galandage avec vos cloisons à l’aide de mastic ou de visses.
  4. Finalement, installez des chariots à roues coulissantes sur les rails du haut, et fixer le guide de la porte sur les rails du bas, procédez ensuite à la fixation de la porte sur le guide et aux chariots, et votre système à galandage sera opérationnel.
fonctionnement porte a galandage

système à galandage. La porte se dissimule dans une cloison, qui est fixée sur une ossature métallique.

L’installation reste très subtile et plusieurs paramètres doivent être pris en compte lors de la pose.

Sans les connaissances nécessaires et le bon maniement des outils, vous courez directement vers des complications.

Pour vous éviter ce genre de désagréments, qui peuvent au final vous revenir cher nous vous conseillons de faire appel à des professionnels.

Les professionnels ont des tarifs différents, et nous allons voir justement dans le prochain point, qu’est ce qui justifie tel ou tel prix, et pourquoi les devis sont-ils si disparates.

Installation d’une porte à galandage: combien ça coûte?

Pour information générale, le tarif le plus commun d’un installateur se situe entre 200 et 800 euros.

Cependant pour avoir un aperçu du devis réel pour une pose de porte à galandage, il faut prendre en compte les paramètres suivants :

  • Le tarif horaire de l’installateur : chaque professionnel moyenne ses services pour un prix que lui seul est libre de déterminer, il existe donc plusieurs tarifications possible et par conséquent toute une palette de devis.
  • La nature du chantier : en règle générale il est plus simple et moins cher d’installer une porte à neuf que rénover une ancienne structure.
  • Le cloisonnement: monter une porte à galandage sur un mur existant n’implique pas les mêmes travaux que de poser une double cloison;
  • La géolocalisation : on entend toujours des phrases du genre : « à paris c’est beaucoup plus cher », et c’est vrai ! Généralement, plus la ville ou région de résidence est grande et plus le prix du matériel et des installateurs augmente.

Il y a donc énormément de paramètres à prendre en compte pour estimer votre chantier, et si vous voulez un chiffre exact vous devez demander un devis.

Mais avant d’aller plus loin, voyons si l’investissement en vaut vraiment la peine et, est ce que la porte à galandage apporte réellement un plus à votre quotidien.

Faites-vous votre avis sur la porte à galandage

Gagner de l’espace est incontestablement intéressant, et si l’on compare une porte qui disparaît complètement dans une cloison à une porte à battant normale, l’avantage est clair !

Hormis le gain d’espace évident,  la porte coulissante à galandage propose d’autres atouts, mais elle a aussi quelques inconvénients.

Pour vous guider dans votre choix, nous vous proposons de consulter les pour et les contre de la porte à galandage dans le tableau suivant :

Les plus : Les moins :

  • Optimise l’espace
  • Design
  • Contrairement au modèle en applique, on peut mettre des meubles, ou des tableaux contre le mur
  • Impression d’espace

  • Travaux de pose.
  • Prix
  • Peu pratique pour les personnes à mobilité réduite

Afin de profiter pleinement des avantages et de restreindre l’impact des inconvénients, une installation sans failles est indispensable. C’est pour cela qu’il est important de faire appel à un spécialiste.

Trouver une entreprise pour poser une porte coulissante à galandage

Plus onéreuse que le « bricolage », le recours à un artisan reste tout de même un « joker« pour garantir le succès de votre projet.

En plus du savoir-faire manifeste, vous pouvez opter pour les privilèges suivants :

  • Guide et conseils d’achats.
  • Une installation « sans failles »: votre porte ne va pas rester coincée à l’ouverture, ni dérailler !
  • Garantie à long terme

Profitez de notre plateforme pour contacter des entreprises certifiées et obtenir un devis détaillé sans compromis ! Sachez que le devis est la seule manière de vous faire une idée réaliste du marché avant de s’engager avec un entrepreneur, alors n’hésitez pas à en demander autant que possible.

Laisser un commentaire