Prix d’une serrure 3 points et de son installation

La serrure 3 points est idéale pour sécuriser et renforcer une porte.
Elle existe en deux modèles, la serrure  3 points en applique ou la serrure 3 points encastrable.
Le prix d’une serrure 3 points est assez cher, et son installation est délicate, mais ce sont là de biens maigres inconvénients car votre sécurité n’a pas de prix.

Rate this post
Pas de commentaire

Prix d’une serrure 3 points

Une serrure à 3 points est une serrure dotée de 3 verrous gérés par une seule clé.

Les verrous se situent en bas, en milieu et en haut de porte. Ils peuvent fermer latéralement ou verticalement.

serrure 3 points

Principe d’une serrure 3 points

La serrure à 3 points est un gage de sécurité contre toute effraction, elle fait partie des serrures à multipoints à être munies d’un certificat de confiance A2P.

La serrure à 3 points ne présente pas vraiment d’inconvénients si ce n’est son prix assez élevé, mais parfaitement justifié de par la sécurité qu’elle offre.

Et son coût ? Le prix d’une serrure à 3 points, varie de 100 € à 500 € (hors pose).

Cependant on ne peut pas considérer qu’un prix soit unique, car plusieurs éléments peuvent se répercuter sur celui-ci, les plus pertinents sont :

  • La marque du fabricant, et le matériau.
  • Le niveau de sécurité indiqué par le certificat A2P.
  • Le mode d’ouverture : poignée, tirage, clé ..

Voici donc quelques indications sur le coût d’une serrure à 3 points, passons maintenant à son installation.

Installation d’une serrure 3 point : comment ça marche ?

L’installation de la serrure à 3 points dépend de la gamme de serrure choisie, il existe différents modèles que nous allons découvrir par la suite.

Pose d’une serrure à 3 points en applique

Une serrure à 3 points en applique se pose directement sur la porte.

L’installation de ce type de serrure est relativement simple et convient à quasiment tout type de porte, mais le résultat esthétique laisse parfois à désirer.

Le processus commence par la pose de la serrure, en prenant soin de bien aligner et de bien orienter les 3 pênes.

Ensuite vient la pose de la tringlerie : il faut poser les tringles parallèlement au champ de la porte, puis fixer les guides.

La dernière étape est la pose des gâches (haute, centrale et basse) et la finition.

Pose d’une serrure 3 points encastrable

L’installation suit la même logique et les mêmes étapes.

Le principe de fonctionnement est en tout point similaire à la serrure en applique, la différence dans ce cas est que le mécanisme entier est intégré dans l’épaisseur de la porte.

Ce modèle de serrure offre une excellente sécurité, une belle esthétique. Cependant il coûte plus cher que le précèdent, son installation est plus complexe et il n’est pas adapté à toutes les portes.

Les travaux pour l’installation de ce type de serrure requièrent une certaine expertise et une maitrise parfaite des outils. En d’autres termes, il faut demander l’appui d’un serrurier pour une installation adéquate de la serrure.

Quel est le prix pour engager une entreprise de serrurerie ? C’est précisément ce que nous allons voir par la suite !

Tarif d’un serrurier pour installer une serrure à 3 points

Un serrurier vous offrira ses services pour une somme moyenne de 70 à 160 euros.

Cela reste un prix indicatif, car en général, tout chantier est sujet à des changements de devis, dus à plusieurs paramètres, les plus récurrents et utiles à connaitre sont :

  • Complexité du chantier : remplacer des serrures déjà existantes est plus fastidieux et demande plus d’effort qu’une pose à neuf.
  • Le type de serrure : la complexité d’un modèle ou d’un autre varie beaucoup, et en conséquence le prix pour la pose aussi.
  • Tarif horaire du spécialiste : le serrurier est libre de fixer un tarif pour sa prestation, vous avez donc comme résultat une vaste fourchette de prix.
  • La position géographique : que vous habitiez une grande métropole ou une petite ville a aussi son rôle à jouer sur le devis, en règle générale plus on s’approche d’une grande ville, plus le prix des pros et du matériel augmente.

Toutes ces informations peuvent paraître décourageantes, alors pour vous aider à faire un choix, nous allons essayer de voir quels sont les bons et mauvais points d’une serrure à 3 points.

Demandez un devis, nos serruriers vous disent tout sur la serrure à 3 points !

Avantages et inconvénients de la serrure 3 points : faites-vous votre propre avis !

Disposez d’une serrure à trois point offre en réalité un seul et unique grand avantage en comparaison à une serrure normale : vous triplez votre degrés de protection !

Il y a  tout de même d’autres avantages ainsi que quelques inconvénients, et nous vous proposons de les voir dans le tableau ci-dessous :

Les plus : Les moins :

  • Renforce la sécurité de votre entrée.
  • Peut être requis pour être en conformité avec son assurance

  • Prix d’achat élevé.
  • Installation complexe.
  • L’encastrable est incompatible avec certaines portes.
  • Si vous fermez la porte en oubliant vos clés … bonne chance !

Le plus important à prendre en compte si vous décidez d’installer une serrure à 3 points est de trouver une entreprise de serrurie pour s’occuper des travaux.

Trouver un serrurier pour poser une serrure à 3 points

La meilleure solution pour obtenir une finition parfaite et un résultat optimal est sans nul doute d’engager un serrurier ! Sa maitrise et son expérience vous garantiront :

  • Une installation aux normes, solide et durable.
  • Des conseils lors de vos achats, ils vous guideront vers le meilleur modèle et marque, afin d’obtenir une porte avec la serrure la plus sécurisé et la plus adaptée à votre budget.
  • Une conformité vis-à-vis de son assureur

Demandez votre devis sur notre site, cela ne prend que quelques instants et c’est gratuit ! Le devis est le moyen le plus efficace pour connaître les différents tarifs des serruriers, le coût de leur main d’œuvre et de choisir conséquemment le spécialiste qui vous corresponde le mieux.

Laisser un commentaire