Prix de remplacement d’un double vitrage cassé

Lorsqu’une vitre se casse, il faut réagir vite !
Or, saviez-vous que l’on peut changer une fenêtre sans changer le cadre ?
Obtenez le prix de remplacement d’un double vitrage cassé !

Rate this post
Pas de commentaire

Prix de remplacement d’un double vitrage cassé au m2

Les fenêtres sont des ouvertures vers l’extérieur, qui permettent de faire entrer la lumière naturelle, d’isoler du bruit, des entrées d’air, et d’apporter un petit plus esthétique à une maison.

fenêtre maison

Cependant, elles restent fragiles car elles sont réalisées en verre.
Elles peuvent se briser pour diverses raisons : un ballon envoyé par le fils du voisin, une fenêtre qui claque fort suite à un courant d’air, un oiseau qui rate son atterrissage et se tape contre la vitre…

Et une fenêtre cassée, c’est une situation assez dérangeante !
En effet, en plus de laisser entrer l’air froid en hiver, l’air chaud en été, la pluie, elle constitue un point d’entrée parfait pour toutes les intrusions malveillantes.
Il est donc nécessaire de réagir vite !

Le prix de remplacement d’un double vitrage cassé est en moyenne de 150 €/m2.

Ce prix est en réalité plus complexe à définir. Il s’appuie sur différents éléments, que nous allons analyser ci-après.

Les 5 paramètres qui influent sur le prix de remplacement d’un double vitrage cassé

Nous avons identifié 5 facteurs qui influent sur le prix de remplacement d’un double vitrage cassé. Les voici :

1- Paramètre 1 : le choix du double vitrage

Ce premier paramètre concerne le modèle de double vitrage que vous décidez de poser dans votre habitat.

Il existe plusieurs catégories de doubles vitrages, et chacun est facturé à un prix différent.

  • Le double vitrage traditionnel : ce modèle est composé de deux feuilles de verre séparées par une couche d’air, et il apporte une meilleur isolation à la fois thermique et acoustique.
  • Le double vitrage gaz argon : ce modèle comprend à la place de la couche d’air une couche d’Argon entre les deux feuilles de verre. Ce gaz est un très bon isolant.
  • Le double vitrage à isolation renforcée : ce modèle comprend des couches d’oxydes métalliques sur une des faces intérieures du vitrage, ce qui permet de freiner les rayons du soleil et de réduire les pertes de chaleur en hiver.
  • Le double vitrage sécurité : ce type de double vitrage est doré d’un verre feuilleté antieffraction. Il est recouvert d’un film additionnel permettant d’empêcher le verre de se casser entièrement.

Les prix du double vitrage se situent entre 60 et 250 € /m2.

Au-delà du choix du modèle, il faut également prendre en compte la taille de la vitre concernée par le remplacement.

2- Paramètre 2 : la taille de la vitre

Ce paramètre paraît plutôt évident.

Si votre vitre à remplacer est une fenêtre de cuisine, son prix reviendra moins cher que si vous devez remplacer une grande baie vitrée.

En effet, le prix se base également sur la surface du verre à changer.

Le paramètre suivant est lié au tarif d’un professionnel que vous pouvez solliciter.

3- Paramètre 3 : le tarif du vitrier

Remplacer une vitre peut représenter certains risques. Vous pouvez décider de le faire vous-même, mais également de faire le choix d’un prestataire.

Le vitrier est le spécialiste du verre. Il pose et répare vérandas, fenêtres, et mêmes les miroirs.

Il est libre de fixer ses tarifs, il n’existe pas de réglementation à ce sujet.

Son prix peut donc être variable.

vitrier remplacement fenêtre

Il dépend par exemple du délai d’intervention souhaité : si vous avez besoin d’une réparation en urgence, en soirée, de nuit, durant le week-end ou pendant un jour férié, la facturation sera plus élevée.

De plus, un élément à prendre en compte est aussi le déplacement du professionnel. Si celui-ci doit parcourir 50kms, il faudra ajouter un défraiement à la facturation globale.

Le paramètre suivant que nous allons étudier est la technique de remplacement.

4- Paramètre 4 : La technique employée pour remplacer une vitre en double vitrage

Pour réparer une vitre cassée, il faut généralement procéder de la façon suivante :

  • Étape 1 : cette première étape consiste à nettoyer la fenêtre cassée. Cela signifie qu’il faut retirer avec précaution tous les morceaux de verre et le mastic ancien.
  • Étape 2 : cette seconde étape est la pose de la nouvelle vitre. Il vous faudra préparer du mastic, et poser les panneaux de double vitrage, en vérifiant l’étanchéité entre la vitre et le cadre.

Bien souvent, il n’est pas nécessaire de changer le cadre de la fenêtre. Ce cadre qui peut être en bois, PVC, aluminium… peut être réutilisé pour reposer la vitre !

Toutefois, si vous choisissez de changer à la fois la vitre et le cadre, le prix sera évidemment plus élevé!

5- Paramètre 5 : La zone géographique

Ce cinquième paramètre concerne la localisation de la réparation. Faire réparer une fenêtre à Paris ou dans une zone rurale, n’est pas facturé de la même façon. Cela se justifie aisément par la différence du coût de la vie propre à chaque région.

Trouver une entreprise pour remplacer une vitre

En cas de bris de vitre, nous vous conseillons de vous mettre en relation avec votre assureur. En effet, il est possible que votre réparation soit prise en charge par votre assurance.

Ensuite, nous vous recommandons de vous tourner vers un professionnel et de ne pas entreprendre la réparation vous-même. La qualité de la réparation sera meilleure, et le prestataire aura un matériel plus adapté pour faire face aux dangers liés à la manipulation du verre. De plus, une installation réalisée par un professionnel « RGE » vous ouvrira les droits à des aides (réduction d’impôts, TVA réduite) qui abaisseront le coût de l’opération.

Avant de vous engager auprès d’un vitrier, il est préférable de réaliser plusieurs devis. Vous pourrez ainsi comparer les méthodes, et les coûts associés.

Si vous êtes à la recherche d’un vitrier pour vous apporter des solutions concrètes en cas de double vitrage cassé, nous sommes en mesure de vous mettre en relation avec des professionnels qui mettront à votre disposition toute leur expertise et leur savoir-faire.

Laisser un commentaire