7 clefs pour l’aménagement d’une salle de bain

La salle de bain est souvent une pièce assez exigüe qu’il est donc difficile de meubler intelligemment. Vous vous sentez un peu perdu ? Vous êtes au bon endroit : on vous donne 7 astuces pour aménager une salle de bain. Bonne lecture 🙂

Rate this post
Pas de commentaire

1- Optimiser l’espace : la règle n°1 pour aménager une salle de bain

Sèche serviette, vasque suspendue, WC sans attache au sol, rangements malins qui rentabilisent le moindre recoin… Il existe bien des solutions pour aménager au mieux votre salle de bain.

Vous pouvez également opter pour une douche à l’italienne aux portes transparentes pour ne pas scinder l’espace. Il est également possible de faire installer une baignoire d’angle pour gagner un maximum de place.

Vous savez maintenant comment meubler votre salle de bain mais qu’en est-il des coloris ?

2- Le choix des couleurs…pas si simple !

Le choix des couleurs se fait en fonction de vos goûts bien sûr mais aussi des dimensions de votre pièce.

Par exemple, il est connu que les couleurs claires agrandissent visuellement l’espace tandis que les teintes plus sombres le rétrécissent. Vous pouvez également mêler les couleurs : par exemple en optant pour un coloris sombre pour la partie inférieure du mur et pour un autre plus clair vers le haut pour donner une impression de hauteur de plafond.

Si vous ne savez pas quoi choisir, il peut être intéressant de faire appel à un pro !

3- Que la lumière soit !

Ne laissez pas de zones d’ombres et éclairez les points stratégiques (lavabo, miroir, douche ou baignoire…).

Plafonnier, spots encastrables, LED, tout est possible ! Choisissez toutefois un éclairage progressif pour ne pas vous aveugler dés le matin.

Notez que les lampes halogènes sont celles qui offrent le rendu le plus proche de la lumière naturelle : pratique pour se maquiller !

4- Quel revêtement de sol pour ma salle de bain ?

Facile d’entretien, résistant à l’humidité, anti-dérapant…voilà le sol idéal pour votre salle de bain.

Le revêtement le plus classique est le carrelage mais vous pouvez aussi opter pour du jonc de mer, du béton ciré, du PVC, du vinyle… A vous de voir !

Si vous tenez absolument à poser du parquet dans votre salle de bain, choisissez-le en bois exotique; en effet teck, ipé, wengé et autres essences venues d’ailleurs, supportent sans problème l’humidité.

En revanche les prix varient en fonction du revêtement choisi ! Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à demander au préalable un devis. En passant par notre site, c’est gratuit 😉

Pour l’aménagement de votre salle de bain, faites appel aux meilleurs !

5- Le soin du détail…

Certains petits riens améliorent le quotidien, alors, ne les négligez pas !

Ajoutez des prises (pratique pour brancher tondeuses électriques, sèche-cheveux etc) ainsi que des patères. Il est également possible d’intégrer des enceintes pour diffuser de la musique et démarrer la journée de bonne humeur 🙂

6- Personnalisez votre salle de bain !

Plantes vertes, objets de déco, tapis de bain décoratif, stickers muraux, miroirs…A vous de créer l’ambiance que vous souhaitez pour votre salle de bain !

Essayez de cibler un style particulier et de vous y tenir pour que l’ensemble soit harmonieux : thème marin, zen, industriel , vintage…C’est vous qui décidez 😉

N’hésitez pas à vous inspirer d’illustrations trouvées sur internet ou dans des magasines de déco.

7- Faites appel à un pro !

Pour aménager une salle de bain de la meilleure des façons, mieux vaut faire confiance à un spécialiste. Cela tombe bien car nous avons de bonnes adresses à vous communiquer !

Il vous suffit de remplir gratuitement notre formulaire pour être mis en contact avec des pros compétents et, cerise sur le gâteau, proches de chez vous 🙂 N’hésitez plus !!

Laisser un commentaire