Prix d’un lampadaire extérieur et de son installation!

Avec ses innombrables modèles, et son champ d’illumination, le lampadaire extérieur est idéal pour éclairer une allée.
Découvrez ce luminaire sous tous ces aspects, et repartez en prime avec votre devis gratuit en poche !

Rate this post
Pas de commentaire

Prix d’un lampadaire extérieur

Le lampadaire extérieur est un dispositif d’éclairage spécialement conçu pour les jardins ou autres espaces externes d’une maison.

Pratique, relativement facile à installer et disponible en plusieurs modèles qui couvrent les styles architecturaux classiques et modernes, le lampadaire est une solution pleine d’atouts pour illuminer votre extérieur.

Et son coût ?

Le lampadaire pour extérieur se commercialise dans une fourchette de tarifs allants de 50 à 1500 euros.

Il existe toutefois des nuances assez importantes au niveau des prix, car en définitive le coût d’un lampadaire dépend des facteurs suivants :

  • Modèle de lampadaire.
  • L’éclairage : sur secteur, solaire.
  • Matériau de composition.

Maintenant que nous avons abordé les notions de « coût », voyons comment se passe l’installation.

Installation d’un lampadaire extérieur : comment ça marche ?

La pose d’un lampadaire repose essentiellement sur deux étapes :

  1. La fixation du lampadaire à l’endroit de votre choix.
  2. La connexion des circuits à un réseau pour l’alimentation en électricité.

Mais  il existe deux types différents de lampadaires qui entrainent deux méthodologies de pose distinctes :

installation lampadaire
  • Le lampadaire solaire: la pose de ce modèle est très simple, car il est relié à un panneau photovoltaïque il n’y a donc aucun raccordement électrique à faire, il suffit tout simplement de le fixer dans son emplacement.
  • Le lampadaire classique: légèrement plus compliqué, ce modèle fonctionne grâce à une alimentation électrique standard, et doit impérativement être connecté au réseau de la maison. Il faut ainsi préparer et acheminer des câbles jusqu’à l’emplacement du lampadaire avant sa fixation.

Bien qu’à priori la pose puisse paraitre facile, elle n’en est pas moins une tache technique qui requiert des compétences en électricité et en maçonnerie.

Sans le savoir adéquat et les équipements de sécurité, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel du métier.

Cependant, il faut le dire, engager un pro entraine quelques frais, voyons donc quelle est la somme que vous devez prévoir à cet effet ?

Prix de l’installation d’un lampadaire

En moyenne il faut compter 40 à 50 euros de l’heure pour vous garantir les services d’un installateur.

Cela dit, il existe plusieurs devis différents sur le marché car le prix d’une installation est régit par les paramètres suivants :

  • Le type de lampadaire : le solaire et le classique s’installent différemment, il existe donc une différence de devis en fonction du modèle.
  • Le nombre de lampadaires : plus les lampadaires seront nombreux, plus le devis d’installation sera corsé.
  • La zone de résidence : la géolocalisation de votre maison implique des devis distincts, Les tarifs sont plus élevés dans les grandes agglomérations.
  • Le tarif horaire du pro : les honoraires ne sont pas règlementés, il existe donc une énorme variabilité de tarifs pour le même service.

Au final, si vous essayez d’estimer un budget en intégrant toutes ces informations, vous risquez de vous confronter à un sérieux problème !

Si vous voulez un chiffrage précis et sans tracas, vous devez demander des devis.

Mais avant de vous lancer dans vos recherches de devis, nous vous invitons à repasser en vue les principaux atouts et désagréments de ce type de luminaire.

Faites-vous un avis « équilibré » sur le lampadaire extérieur !

Au-delà du simple côté fonctionnel, à savoir l’illumination de vos espaces externes, le lampadaire pour extérieur est une solution qui offre plusieurs autres avantages et très peu d’inconvénients.

Afin de vous aider à consolider votre choix, voici un petit récapitulatif des points forts et des points faibles d’un lampadaire extérieur:

Avantages Inconvénients
Eclaire bien (diffusion de la lumière en hauteur) Les prix peuvent vite grimper L’installation est un peu contraignante pour le modèle « sur secteur » Occupe l’espace

Voici donc en résumé à peu près tout ce qu’il faut savoir au sujet d’un lampadaire extérieur. Si vous décidez de vous en équiper, nous vous invitons à consulter notre dernière rubrique pour une mise en relation avec un installateur près de chez vous, afin d’obtenir votre devis sans le moindre compromis.

Obtenez un devis rapide et économique pour l’installation de votre lampadaire extérieur, nos pros sont à votre écoute 😊 !

Recevoir un devis pour installer un lampadaire d’extérieur

Demander de l’aide à un spécialiste est toujours une excellente idée, car même si cela engendre des frais en plus, vous pouvez bénéficier en contrepartie de plusieurs avantages, tels que :

  • Pose réussie et conforme aux normes électriques en vigueur.
  • Garantie professionnelle qui vous couvre sur plusieurs années.
  • Conseils personnalisés après étude de votre cas, pour le choix du lampadaire le plus adapté à vos besoins.

Vous pouvez si vous le souhaitez obtenir un devis sans compromis en contactant nos pros certifiés, c’est rapide et vous repartirez avec votre chiffrage en quelques minutes !

N’hésitez surtout pas à demander un maximum de devis, car en comparant les différentes propositions, vous trouverez sans le moindre doute un expert compètent qui correspondra parfaitement à vos attentes et à votre budget.

Laisser un commentaire