Prix d’une toile tendue au plafond et de son installation

Avec sa facilité d’installation, la toile tendue au plafond est un excellent choix pour habiller le plafond de votre pièce.
Quels est le prix d’une toile tendue au plafond, comment mener à bien sa pose, et quels sont ses avantages ainsi que ses inconvénients ? Les réponses sont dans la suite de notre article !

Rate this post
Pas de commentaire

Prix d’une toile tendue au plafond

La toile tendue est une catégorie de « faux plafond ».

Elle habille rapidement un plafond et s’adapte à toutes les formes géométriques.

Et son coût ?

Le prix d’une toile tendue au plafond se situe dans une fourchette allant de 20 à 70 euros du m2.

Mais à cela, vous devez ajouter les frais liés à son l’installation, si vous externalisez votre chantier auprès d’un professionnel.

Mais avant de nous pencher sur les frais de la main d’œuvre, nous allons nous intéresser de plus près sur la pose d’une toile tendue au plafond.

Demandez votre chiffrage gratuit, le devis de la toile tendue c’est ici et c’est en quelques clics 🙂 !

Pose d’une toile tendue au plafond

La pose d’une toile tendue diffère en fonction des deux types de toiles actuellement disponibles en France : la toile tendue à froid et la toile tendue à chaud.

Voyons les en détails toutes les deux.

La toile tendue à froid

Essentiellement composée de polyester, la toile tendue à froid est le modèle le plus rapide à installer.

La toile tendue à froid est posée grâce à l’insertion de cette dernière sur des profilés en utilisant comme simple outil une spatule.

A la manière d’une peau de tambour, la toile est étendue petit à petit avec la spatule, et son maintien est assuré par des crochets avec ou sans ressorts.

pose plafond tendu toile tendue

La toile tendue à chaud

Cette toile est quant à elle, composée de PVC, qui est un polychlorure de vinyle ou plus simplement dit : du plastique !

Pour effectuer la pose, vous devez vous procurer une toile fabriquée aux dimensions de votre plafond et bordée d’un profil soudé.

Il faut ensuite disposer d’un canon de chaleur à gaz, qui se charge de chauffer la pièce en envoyant de l’air chaud, afin d’augmenter la température à 40 ou 50 °C.

A cette température le plastique se détend, ce qui permet son maniement et son harponnage sur des profilés installés en périphérie de la pièce.

Une fois que la température redescend, le plastique se tend a nouveau et la toile prend une forme plus rigide et plus stable.

pose plafond tendu a chaud toile plafond tendu

Pour la mise en œuvre de la toile, vous pouvez confier le travail à un installateur professionnel.

Toutefois, engager un spécialiste entraine des coûts supplémentaires qui constituent une  grande partie du budget total de votre chantier.

Quels sont justement les frais à prévoir pour vous garantir les services d’un installateur ? Nous allons le voir dans notre prochaine rubrique.

Demandez votre chiffrage pour une toile tendue au plafond, des artisans vous offrent des devis sans compromis 🙂 !

Prix de pose d’une toile tendue au plafond

En moyenne, vous devez compter à peu près 20 à 50 euros du m2 pour engager un installateur.

Toutefois, il existe plusieurs devis possibles, car en pratique le prix de l’installation d’une toile tendue est sujet aux facteurs suivants :

  • La technique de pose : la pose à chaud est plus chère que la pose à froid.
  • La dimension et la géométrie du plafond : plus la surface à recouvrir de toile est grande, plus le devis se corse. Il en va de même pour les formes très irrégulières.
  • La nature du chantier : la rénovation est plus onéreuse que le neuf, car elle implique plusieurs travaux annexes, comme la dépose d’une ancienne toile, la remise en forme du plafond ou la réparation des petites imperfections.
  • Les honoraires des spécialistes : chaque pro est libre de fixer ses propres tarifs, cela engendre donc plusieurs devis différents pour le même service.
  • L’emplacement du chantier : la géolocalisation de votre chantier est liée à la hausse ou à la baisse du coût de la main d’œuvre. En règle générale les devis sont plus élevés dans les grandes villes.

Voilà donc une série de paramètres à prendre en compte pour estimer de manière fiable un devis réaliste pour vos travaux.

Si vous voulez un chiffrage concret et précis, vous devez demander des devis.

Mais avant toute chose, faisons un dernier récapitulatif des avantages et des inconvénients de la toile tendue au plafond.

Recevoir un devis de faux plafond !

Engager un installateur professionnel est synonyme de frais en plus certes, mais c’est aussi le gage d’une pose dans les règles de l’art ainsi que de plusieurs autres avantages, tels que :

  • Conseils pour le choix du modèle le plus adapté à vos goûts et à votre budget ;
  • Un chantier facile : l’installateur s’occupe de tout !

Vous pouvez demander vos devis sans plus attendre si tel est votre souhait, nos pros certifiés sont à votre disposition pour vous offrir un chiffrage complet et en détails de votre chantier sans le moindre compromis.

Ne rechignez pas à demander autant de devis que possible, car c’est la meilleure manière de comparer efficacement les différentes propositions tarifaires, afin de dénicher un pro compètent à la mesure de vos finances.

Laisser un commentaire