Prix d’un volet roulant solaire et de sa pose

Le volet roulant solaire est motorisé grâce à l’énergie émanant du soleil.
Il est écologique et plus commode à installer qu’un système motorisé « traditionnel ».
Vous voulez en savoir plus sur le prix du volet roulant solaire, et sur sa pose ?
Lisez la suite !

Rate this post
Pas de commentaire

Prix d’un volet roulant solaire

Le volet roulant solaire est un volet fonctionnant grâce à l’énergie solaire captée par des panneaux photovoltaïques. Sa batterie lui permet d’être autonome aussi bien de jour comme de nuit. Il fonctionne par télécommande.

L’installation est plus simple qu’un volet roulant électrique car elle ne nécessite pas de raccordements électriques. Toutefois, il demeure plus cher à l’achat qu’un volet électrique !

Et son coût ?  Comptez 350 à 800 euros en moyenne.

Toutefois vous vous apercevrez que son prix dépend de plusieurs critères tels que:

  • La taille: elle dépend de la taille préalable de votre fenêtre.
  • Si il y a un kit de pose fourni: un kit vous aidera à réaliser l’installation de votre volet plus rapidement et avec moins de matériaux à acheter.
  • La commande: il est possible de programmer les ouvertures et fermetures de vos volets aux heures que vous souhaitez avec les commandes tactiles. Celles ci fonctionnent même si vous êtes absents.
  • Le matériau des lames : PVC ou aluminium.
  • L’autonomie de la batterie
  • La marque: différentes marques sont présentes sur le marché de volet roulant solaire mais elles ne proposent pas les mêmes options.

Une fois votre volet choisi nous pouvons maintenant passer à la pose.

Installation du volet roulant solaire : comment ça marche ?

La pose d’un volet roulant solaire est plus accessible que celle d’un volet électrique; puisqu’il ne nécessite pas d’être raccordé au secteur.

Son installation consiste à fixer :

  • Le coffre contenant les lames, le moteur et les petits panneaux solaires ;
  • Les coulisses : elles sont installées de part et d’autre de la fenêtre.
    Les profilés latéraux permettent de guider le tablier lors de l’ouverture ou de la fermeture du volet.

Une fois installé, le volet peut être mis en service.

Les travaux sont donc abordables si la disposition de votre fenêtre le permet. En moins d’une heure vous aurez donc la possibilité d’installer vous même votre volet roulant solaire. Il faut dire que la pose sans fil est un grand atout pour ce modèle de volet !

Si néanmoins vous voulez rajouter des accessoires à votre volets ou bien que votre fenêtre n’est pas accessible (hauteur, pente) vous pouvez faire appel à un professionnel pour y remédier.

Trouvez un professionnel rapidement pour poser votre volet roulant solaire! 

Tarif d’un installateur pour poser un volet roulant

Un installateur qualifié demande en moyenne 60 à 250 euros pour réaliser la pose d’un volet roulant solaire.

Ce prix dépend de la taille, de l’accès à votre fenêtre et également des options que vous avez choisies pour votre volet.  Vous pouvez bénéficiez de tarif groupé si vous faîtes en même temps poser d’autres fenêtres et volets.

Faire appel à un installateur vous assure de profiter de la garantie de votre volet roulant solaire si celui-ci tombe en panne.

Installation ou réparation d’un volet roulant solaire, obtenez une estimation immédiate avec nos devis !

Avantage inconvénient du volet roulant solaire : faites-vous votre propre avis !

Le volet roulant solaire offre les mêmes agréments qu’un volet roulant manuel ou électrique. A savoir il permet une isolation thermique et phonique, une obscurité totale et plus de sécurité contre les infractions dans votre habitation.

Mais de quelle manière se distingue-t-il vraiment des autres modèles de volets roulants? Nous le découvrant ci dessous en pesant les pour et les contre!

         
Les plus : Les moins :

  • Ecologique
  • Pose simple et rapide
  • Peut être autonome en réglant son ouverture en fonction de la lumière, de la température ou de l’heure.
  • Bien plus cher
  • Le coût initial n’est pas remboursé par les économies d’énergie. La consommation d’un volet électrique est trop faible pour que son coût soit réellement compensé par du solaire.  
  • Comme pour les autres modèles de volets roulants la pose peut aussi bien se faire par vous même qu’en faisant appel à une entreprise. Néanmoins vous gagnerez du temps et aurez une installation propre en confiant la pose à un professionnel.

    Trouver une entreprise pour poser un volet roulant solaire

    Vous pouvez confier votre travaux de pose de volet roulant solaire à un professionnel.

    Cela rajoute des frais de main d’œuvre mais vous pourrez profitez d’une installation sûre et en bonne et due forme. Voici les avantages qui vous attendent si vous décidez de faire confiance à une entreprise.

    • Selon l’option que vous choisissez vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt sur votre future déclaration. Vous pouvez aussi profiter d’une TVA à taux intermédiaire (10%).
    • Un professionnel sait comment rendre étanche votre installation et éviter toutes autres sortes d’erreurs comme des inexactitudes de mesures.  Votre volet est donc sur de fonctionner de la bonne façon.
    • En plus de son bon fonctionnement, il y a de fortes chances pour que votre volet soit plus esthétique car un installateur professionnel connaît plusieurs types de pose et peut les adapter à votre fenêtre.

    Si vous le souhaitez vous pouvez réaliser un devis en ligne et sans engagement pour connaître le véritable coût de votre installation. Comparez ainsi en un seul clic la totalité des offres de nos entreprises partenaires pour réaliser la pose de votre volet roulant solaire.

    Laisser un commentaire